WiFi et Routeurchangement box et mise à jour firmware

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour ToFoo93,
Ma bbox a été remplacée vendredi suite à un problème électrique et le firmware ne s'est pas mis à jour, il est actuellement en 12.5.2 est-ce normal ? :segratte: y a t'il une possibilité de le mettre à jour sachant que le dernier est 12.10.2. Par ailleurs, le technicien que j'ai eu au 614 m'a dit qu'une nouvelle adresse ip serait attribué à la box mais pas du tout, est-ce normal. Il m'a également dit que le dlm en cours allait se stopper au changement de matériel mais il n'en n'ai rien et m'a même bloqué mon upload à 2 Mbts sur les 6 que la ligne peut supporter, serait il possible de faire un reset de celui-ci.
A te lire, par avance, Merci.
stats du jour :

Débit descendant
30.00 Mbps
Débit montant
2.00 Mbps
Durée de synchronisation
1 jour 0 heure 32 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
26.3 dB
Marge signal/bruit (montant)
18.6 dB
Marge signal/bruit (descendant)
7.7 dB
FEC (descendant)
2 533
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

la box a bien la dernière version actuellement dispo celui qui est cité est pas déployé et ne le sera pas pour la box reçu.

il n'y a pas de changement d'IP lors d'un swap de box ce point peut arrivé, une fois de tps en tps mais n'est pas lié en tout cas.

Le DLM etait déjà dans une phase d'optim avant le changement et la terminé le 20 dans ce cas de figure le swap ne modifie rien au cycle alors que normalement le swap lui déclenche une nouvelle periode d'optim si pas en cours ou inférieur à 7 jrs.

question, pourquoi avoir demandé un échange de box ?

Une optim est demandé et relancé ce jour

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

hello ToFoo, tout d'abord merci pour la nouvelle optimisation et pour répondre à ta question concernant le changement de box, celle-ci avait un faux contact au niveau de l'alimentation à l'arrière du boitier occasionnant des coupures de la box.
cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok ça marche :super:

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

:wink: bon point pour la remise en service de la box j'ai procédé à l'échange en boutique vendredi et 30 minutes plus tard de retour à la maison j'ai eu la synchro directement seul manquait la téléphonie qui est arrivée quelques heures plus tard alors que je m'attendais à avoir une coupure de quelques heures, là j'avoue c'est cool :super:

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour ToFoo93,
Je viens t'apporter quelques news concernant le l'optimisation en cours qui ne donne rien de plus pour le moment. En effet, depuis sa remise en route j'en suis à 5 synchro la première j'ai eu 32.17 Mbts, en descendant et toujours 2Mbts en montant puis le lendemain retour à 30 Mbts descendant et toujours 2 Mbts montant. Le surlendemain nouvelle synchro toujours à 30 Mbts descendant et 2 Mbts montant avec 1 crc descendant et 0 montant cela durera 48 h et puis hier matin nouvelle synchro à 33.05 et toujours 2Mbts montant . Malgré la stabilité des marges 6.4 descendant, 3600 FEC, 0 crc sur le descendant et une confortable marge à 20.8 , 0 FEC, 0 crc sur le montant pendant 24 h. Nouvelle synchro il y 35 minutes retour à 30 Mbts descendant et toujours 2 Mbts montant. Ma question est la suivante : n'aurait il pas été préférable de faire un reset du dlm plutôt qu'une optimisation sachant que celui-ci garde toutes les données en mémoire et que de ce fait il n'a même pas cherché à tester d'autres profils sur l'upload. Je pense que comme toute techno numérique il n'est pas infaillible et ai l'impression qu'il patauge actuellement. A te lire, par avance merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tout simplement qu'il y retournera (d'ailleurs comme il y a eu un swap, l'historique est maigre), la ligne doit générer un bruit qui ne plait pas au DLM en retour.
Il ne sera pas possible de faire mieux pour le moment et en l'état à priori.

cdt

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Hello, :)
Merci pour ta réponse,on fera avec pour le moment. En l'état je n'ai pas à me plaindre car j'avoue que la qualité des services est au rendez-vous et particulièrement la partie tv irréprochable surtout lorsque l'on a un abo canal. Un débit download très correct mais un peu frustré par le débit upload mais c'est comme ça. Petite question quel bruit impulsif pourrait perturber ainsi la ligne et n'y aurait-il pas une corrélation avec l'installation en février du fameux compteur électrique linky tant décrié.

cdt

Auteur du topic
PAT59500
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:26
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : douai

Bonjour ToFoo93
Depuis mon dernier de message de mars dernier tout est rentré dans l'ordre surtout depuis la mise à jur du dernier firmware en juin dernier apportant une amélioration très importante de la stabilité des marges down et surtout up. Actuellement depuis 37 jours connecté à 30Mbps down et 6.5 up. et Marges très stable 7.4 d et 8 up.
Bref connexion au top :super: :merci:
Verrouillé