ConnexionRéduire la marge au bruit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Venant d’arriver chez Bouygues, je constate que mon débit est légèrement inférieur à celui de Free malgré l'optimisation de ma ligne pendant 10 jours.

La cause vient de la marge au bruit qui est un peu élevé (actuellement : 8 dB) J'aimerais avoir une marge au bruit de 6dB afin d'avoir un peu plus de débit étant donné que ma ligne est stable. C'est possible ?

Car avant chez Free, j'avais le mode "patate" qui permettait d'avoir une marge au bruit ciblé à 4 dB avec une ligne synchronisée à 13,2 mégas descendant et 1.2 mégas montant (preuve ci-jointe)

Merci d’avance.
Cordialement.
Fichiers joints
Mon débit ATM actuel chez Bouygues
Mon débit ATM actuel chez Bouygues
Mon débit ATM avant chez Free
Mon débit ATM avant chez Free
Mon débit ATM actuel chez Bouygues
Mon débit ATM actuel chez Bouygues
Mon débit ATM avant chez Free
Mon débit ATM avant chez Free
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Hélas a date on ne peut pas choisir sa marge SNR c'est l'automate qui la fixe et peut la descendre jusqu'à 3 si la ligne ne retourne pas trop d'erreurs.

Un jours peut-être un réglage personnalisé sera aussi dispo.

pour info la ligne a été vu avec une legere instabilité il y a quelques jours ce qui conduit plutôt à une certaines prudence du coup, j'ai demandé une relance du DLM si le bruitage était passager elle pourra peut être redescendre un peu en SNR

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ah d'accord dommage :( J'espère que ça arrivera car le DLM à tendance à mal interpréter les choses.

Oui, il y a eu des instabilités à cause des orages mais le débit n'a pas était revu à la baisse. Ouf ;)

D'accord merci, du coup il ne faut pas que je touche à la box pendant 10 jours là ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok bon en espérant un beau temps et sec :p

durant un orage vaut mieux la déconnecter la box en débranchant le cable rj11 vers la prise telephonique et du secteur si la ligne est si sensible

Oui on évite et si on doit la débrancher on attend 20-30 min dans ce cas

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour ToFoo93 ,
Pour le moment le débit par à la baisse en passant de 12,13 à 11.20 mégas :(

C'est peut être parce que je sollicite trop ma ligne ? Car en ce moment je télécharge un jeu de 70 Go sur ma xbox one x.

En tout cas, j'espère que ça va remonter la nuit prochaine.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

beaucoup d'usage et si la ligne est pas propre ou optimum c'est une conséquence oui

le DLM lui ne se trompe pas en tout cas.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Ma ligne est bien en cours d'optimisation ? Car le débit reste toujours à 11.20 mégas avec 9db en SNR :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bjr

oui la ligne ne semble pas donner d’élément favorable sans réduire la qualité.

Cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Pour le moment mon débit est bien revenu à 12.13 mégas comme avant mais plus aucune amélioration depuis :( Pourtant, ma ligne est stable aucun CRC ou de HEC.

Avez-vous des détails sur le choix du profil par le DLM ? Quel est son résultat ?

Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

même réponse que la dernière fois, pas de changement sans dégrader les perfs, donc il restera pour le moment sur ces éléments de synchro.
Verrouillé