Bonsoir !
Je me permets de créer ce sujet pour avoir quelques informations sur ma connexion. J'ai un abonnement Bbox Miami depuis début Février après résiliation chez un autre opérateur où j'étais en VDSL. Voici les caractéristiques de ma ligne :
central téléphonique : BOULOGNE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :71 mètres
affaiblissement théorique : 1.065dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.55 Mbps
J'avais avant un débit qui variait entre 80 et 90 Méga et on m'a assuré que j'aurais une connexion similaire chez Bouygues. Depuis l'activation de la ligne je tourne autour des 10 Méga et sur mon espace la ligne semble être en Adsl " classique " et donc impossible de retrouver un débit qui se rapproche de mon ancien. Après un appel au service technique avec une personne très sympathique, on m'a détecté des soucis de connexion ( réglés depuis a priori ) mais pas de problème au niveau du débit.
J'aimerais donc savoir si ce débit est définitif ou s'il y a quelque chose que je peux faire pour retrouver une connexion en VDSL ? Est-ce ma ligne ou mon immeuble qui n'est juste pas compatible avec ce type de connexion ? Je m'attendais à peut-être avoir une vitesse de téléchargement réduite mais la différence est trop importante à mon sens pour être normale, mais peut-être que je me trompe.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'informer ou répondre à mes questions
Connexion ⇒ Nouvel abonné - Débit très faible
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
hello
tu px aller dans l'interface de la bbox sur la partie internet il y a indiqué si la connexion est en ADSL ou VDSL ainsi que ce qui est reçu à la box en terme de débit déjà
pour le reste je verrai pour récupérer des infos semaine prochaine
tu px aller dans l'interface de la bbox sur la partie internet il y a indiqué si la connexion est en ADSL ou VDSL ainsi que ce qui est reçu à la box en terme de débit déjà
pour le reste je verrai pour récupérer des infos semaine prochaine
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 févr. 2018, 19:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Je sais pas si c'est au bon endroit mais j'ai ça sur le site Bouygues :
A priori quand je me suis inscrit on m'a bien dit que j'étais éligible au VDSL à mon domicile et que j'aurait un débit similaire malgré le changement d'opérateur
A priori quand je me suis inscrit on m'a bien dit que j'étais éligible au VDSL à mon domicile et que j'aurait un débit similaire malgré le changement d'opérateur
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ok bon tu as la bonne offre y'a p'tet un truc qui n'a pas marché au tout début et qui a coincé la configuration...
Tu px tenter de twitter demain matin l'opérateur en donnant ton numéro de client direct, normalement ce n'est pas grand chose qui manque là sinon attends semaine pro je ferai regarder.
cdt
Tu px tenter de twitter demain matin l'opérateur en donnant ton numéro de client direct, normalement ce n'est pas grand chose qui manque là sinon attends semaine pro je ferai regarder.
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 févr. 2018, 19:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Hello,
J'ai essayé de les contacter sur Twitter et sur les forums Bouygues mais j'ai pas eu de réponse pour le moment ( je m'y suis pris un peu tard ce week end aussi ). En tout cas je suis rassuré de savoir que c'est un problème de configuration a priori, j'avais peur de pas du tout être éligible.
Merci pour ces renseignements en tout cas !
J'ai essayé de les contacter sur Twitter et sur les forums Bouygues mais j'ai pas eu de réponse pour le moment ( je m'y suis pris un peu tard ce week end aussi ). En tout cas je suis rassuré de savoir que c'est un problème de configuration a priori, j'avais peur de pas du tout être éligible.
Merci pour ces renseignements en tout cas !
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 févr. 2018, 19:55
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Wow je sais pas trop quoi dire à part merci beaucoup C'est vraiment très très sympa, je commençais à me demander si j'étais pas coincé avec un débit faible vu qu'on me répétait au téléphone qu'il y avait aucun souci.
Encore merci, c'est vraiment gentil
Encore merci, c'est vraiment gentil