Connexionconnexion vdsl

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
sylveur
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour je vous contact, cars nous somme moi et mais parent chez bouygue depuis peut, et nous avons une connexion vdsl2.

Nôtres connexion et de 13mega maximum en descendant, il est arrivé parfois à ma mère qui à le décodeur dans sa chambre, de le voir bloqué ou de ne pas avoir des replay ou autres de temps en temps.

mon voisin qui est informaticien réseaux et lui chez free et il y désactivée de force sur sa box la vdsl, car il avais des déconnexion avec, que je n'est pas trop eu encore, mais il ma dit que en dessous de 16mega, la vdsl ne fonctionné pas très bien.

Je voulais savoir déjà si cela étais normale que je n'avais que 13mega alors que je suis en vdsl, et si la vdsl peut vraiment bien fonctionné à ce débit.

j'avais déjà appelé le service client qui m'avais dit q'il enverrai un technicien et finalement il nous on appelé 2 jour plus tard pour nous dire, qu'il avait réparé le problème de chez eux et le débit a augmenté jusqu’à 17mega il y a un mois je crois un peut près, mais ce n'est pas resté.
surtout que je vois que certain on beaucoup plus en vdsl ici,

Merci vraiment de l'aide que vous pourrais m'apporté à mois et mes parent.

lheureux andré

Auteur du topic
sylveur
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour je voulais vous faire une petite précision sur ma ligne voila.


Débit descendant 13.94 Mbps
Débit montant 3.37 Mbps

Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB

Je voulais aussi dire que j'utilise des cpl pour relier ma chambre à la box, mais que la partit qui étais garage qui est devenue buenderie avec ma chambre en haut a était refaite plus tard, avec un autre tableau electrique, donc il y a deux dijoncteur différenciele qui sépare l'ensemble et quand je branche un appareil sur une autre prise de ma chambre, j'ai souvent plus de connection cpl.

En wifi la box ne fait pas le wifi ac pour le moment. elle na que le wifi n et a.

merci à vous
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Je comprend en effet, j'ai demandé une action sur la ligne cependant pas certains que ça fonctionne pour récupérer du débit, l'effet n'est pas immédiat mais sur plusieurs jours d'autant que la ligne est connecté sur le réseau Orange dans ton cas.

De mon coté je ne pourrais pas plus et le déclenchement d'un SAV est seulement si il y a + de 4 desynchro / jour ou un débit inférieur à 12Mb/s et tu es un peu au dessus.

cdt

Auteur du topic
sylveur
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci de votre reponce, par contre comment ça CZ fait que quand je vois parler de vdsl sur le forum je vois du 80,70, ou 40mega en générale pour de la vdsl?

Est ce normale, en plus il vas y avoir la fibre dans 2 ans chez nous, mais installé par orange, qui est chère, et si on veux la fibre obligé d'aller chez eux, d'autant q'un amis a voulus retournée chez vous après et plein de dégâts car orange bloc tous. Donc moi Jaime pas être en ligne orange.

Merci encore
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le débit dépend de la longueur de ligne, cependant le débit attendu sur la ligne devrait etre plus haut mais la ligne ne semble pas d'assez bonne qualité ou variable.

pour la fibre c'est un autre sujet Bouygues sera présent, mais 2ans y'a encore le temps.

cdt

Auteur du topic
sylveur
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour la qualité de la ligne cela vien de la ligne orange ou de chez nous?

Sinon si orange installe la fibre chez nous, on est obligé de prendre un abonnement chez eux pendant un ans pour avoir la fibre d'installer ou on peut directement rester chez vous?

Merci pour tous.

Auteur du topic
sylveur
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Juste une dernière petite question, si la ligne est de france télécom et que elle n'est pas très bonne, je ne peux pas les faire intervenir, pour qu'il l'améliore ou qu'il verifie comment elle va de moi même?

Car pour le moment je ne suis tourjour qu'a 13 mega.
Mais si une ligne fait toujour partie de FT un particulier peut les faire intervenir?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non ça n'est pas possible.

on verra si l'action effectué ce jour récupérera un peu ou pas du tout de débit, il n'y a pas d'autres possibilité en l'état la ligne à tout de même 13Mb/s en synchro de quoi utiliser la TV et un peu de surf dans le foyer.
Verrouillé