ConnexionBaisse de débit VDSL inexpliquée

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
shtat
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2018, 19:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

actuellement en VDSL, j'ai une perte très significative de débit (25Mbps en montant - 1.5Mbps en descendant au lieu de 60Mbps - 6Mbps) depuis environ 2 mois.

Suite a une premiere vague d'appel au service technique, un technicien est venu constater que le problème ne venait pas de mon installation. Le jour meme, le debit est redevenu normal (70Mbps - 8MBps) pendant 45 min ... soit le temps de l'intervention du tech .. avant de redescendre 20 min apres son départ.

Suite à un nombre incalculable (et inutiles ?) d'appels au service technique, pour Bouygues, il n'y a pas de problème !!!! alors qu'on mon débit reste nettement plus faible que celui que j'avais avant et que le débit théorique de ma ligne.

Une idée de l'origine ? Un reset des paramètres DLM pour effacer tous les redémarrages de la bbox demandées par Bouygues ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

y'a eu un événement particulier y'a 2 mois, travaux, Météo défaillante, ou autre ?

pas de CPL, la box pas de rallonge pour la prise tel et de multiprise ainsi que rien positionner au dessous ou sur les cotés ? (éloigné à + de 50cm ça passe)

je vais demander demain ou jeudi au plus tard, assure toi juste que tout tes branchements sont ok et bien en place pour ne pas avoir à redémarrer la box durant l'optim (max 10jours) afin de voir ce qui ce passe.

Auteur du topic
shtat
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2018, 19:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ton retour.

En réponse,

oui une une coupure électrique dans tout le quartier mais cause éliminée assez rapidement (surtout quand le technicien est venu ...)

Oui des CPL, mais ils sont la depuis toujours. J'ai essayé sans ... mais rien n'a changé.
Pas de rallonge, juste le PC a 35 cm de la vbox ;)

Mon installation n'a pas changé depuis plus de 2 ans.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

demande en cours tu auras une coupure peut etre dans l'apres midi ou demain.

Je sais pas si ça marchera le DLM voit bien un défaut sur la ligne, cependant à ce niveau de débit restant aucune intervention coté Orange ne peut être engagé d'autant que si tu es en immeuble le défaut peut être sur cette partie et n'est plus systématiquement du ressort d'orange selon le secteur mais du gérant d'immeuble.

En espérant que ça marche tout de même.

Auteur du topic
shtat
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2018, 19:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Effectivement, j'ai récupérer 50.00 Mbps et 2.51.Mbps. Ce n'est pas encore mes débits d'avant mais c'est en net progrès .. en espérant que ca dure

Merci à toi.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'espère, mais je pense que ta ligne à un soucis je suis moyennement confiant, j’espère me tromper en tout cas :super:

Auteur du topic
shtat
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2018, 19:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

j'espere aussi mais dans le cas ou il y a un probleme sur ma ligne comme
1. ca ne semble pas venir de chez moi suite à la conclusion du technicien venu à domicile
2. SI pas de grosse perte de debit - orange ne fera rien ?
3. si c'est localisé dans l'immeuble ? comment l'identifier ? (pas de travaux recent, pas de changement de locataire, rien ... depuis plus d'1 an ...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui pas chez toi mais tout proche et a ce niveau peu de chance que ça soit corrigé, les seuils pour déclencher un SAV c'est en dessous de 12Mb/s sur le VDSL et/ou +4 desynchro /jours
Verrouillé