xDSLAugmentation de l'atténuation

Une demande concernant votre connexion xDSL (Accès, IPTV, VoIP)
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 2932
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Augmentation de l'atténuation

Message par ToFoo93 » 10 févr. 2018, 15:43

à priori ce qui est déclencheur de la dégradation c'est le CPL; ton action de le remettre a eu semble-t'il un impact hors il ne faut pas toucher à la box et/ou l'environnement.

cdt

Avatar du membre

Auteur du topic
fabbdx
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2018, 12:21
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Bordeaux

Re: Augmentation de l'atténuation

Message par fabbdx » 10 févr. 2018, 15:48

Ça fait 5 jours qu'il n'y a plus de CPL, juste la box.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 2932
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Augmentation de l'atténuation

Message par ToFoo93 » 10 févr. 2018, 16:30

oui, mais ça été suffisant, je ne peut pas t'expliquer tout le mécanisme derrière, mais ton CPL à surement eu une action modifiant l’affaiblissement de la ligne de cuivre et l'a fait passé au dessus d'un seuil (d'ailleurs il a été encore plus violent que lorsque tu es venu parler ici au début).
je demanderai lundi qu'on te fasse un reset de port au DSLAM ou une optim en tps réel, car là le cycle DLM classique ne suffira pas en espérant que tu ne touches pas ta ligne par la suite ;)

ta ligne me semblait bien avoir toutes les capa pour etre un peu boosté avec le VDSL et pas l'inverse :)

Avatar du membre

Auteur du topic
fabbdx
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2018, 12:21
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Bordeaux

Re: Augmentation de l'atténuation

Message par fabbdx » 12 févr. 2018, 11:42

Ok je ne touche plus à rien, je vais essayer de rester comme ça après le reset du port, sans CPL. Mais le WAF n'est pas très bon ;) Tu as un accès à l'historique de l'atténuation ? Elle me semblait plus basse avant janvier.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 2932
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Augmentation de l'atténuation

Message par ToFoo93 » 12 févr. 2018, 13:49

tu vas avoir une perte de service de 1-2min cette après midi le DLM va repasser sur une synchro optim tps réel puis faire son lissage sur les 10 jours max

pour ta demande non il y a assez peu d'historique disponible sur la synchro (et affaiblissement) et sa variation.

Répondre