ConnexionDébit loin du compte

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
manucasa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour !

Je vais faire au plus court pour exposer ma situation et ne pas vous faire fuir:
-titulaire d'une ligne VDSL d'à peine 3 ans (NRA neuf recevant ligne optique et ma terminaison domicile + prise refaite), à 300m du NRA, j'étais Fidèle Orange à fond tellement je tenais à mes 70 Mbps descendants et 12 montants (reçus 3 ans sans variation).
- Mon voisin direct passe chez BT debut janvier avec l'offre bbox miami: Je m'y intéresse, en effet, son speedtest est fabuleux : 19ms /D 80 Mbps/ M 15 Mbps dès le début. Il a toujours les mêmes stats.
- Je suis convaincu et souscris à la même offre le 07/01: résultat à la première connexion après activation : 60ms de ping / Desc 6 Mbps / Montant 0,2 Mbps . Douche froide !!!

Je contact le service client en expliquant ce qui est cité plus haut : ils constatent effectivement que je ne suis pas dans des débits correspondants à ma ligne, déclarent l'incident et me demandent de patienter le temps de l'intervention (je sais maintenant grâce à votre forum qu'il s'agit de l'intervention des systèmes automatiques de BT).

A ce jour, je mesure 28 Mbps D et 2,5 Mbps M, les chiffres étant montés progressivement. Mais est loin du compte alors que l'intervention est terminée!!!

Je tente donc de déclarer l'incident non réglé, mais depuis que j'ai plus de 20 mbps (ah, le contrat!), il semble que j'intéresse beaucoup moins le support: rappels automatiques régulièrement coupés avant que j'ai un interlocuteur, technicien qui me met en attente mais malheureusement, ça raccroche! (jusqu'ici, le service ne souffrait pas le moindre reproche, pourtant)

Pour conclure:
- Une ligne aux capacités indéniables de + 70 Mbps
- un voisin immédiat, juste après moi sur le réseau, qui a des débits au taquets avec la même offre, même matériel
je n'exagère pas de vouloir retrouver la même qualité de débit en ayant simplement branché une bbox à la place d'une livebox, sans aucun autre changement d’infrastructure ? Dans ce cas, comment pourrais-je me faire entendre ?

Merci pour vos réactions, conseils et/où déclenchements éventuelles de procédure.

Et en attendant, bonne journée

Manuel
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

en effet ça semble pas top à première vue, j'aimerai par contre savoir si tu as redémarré volontairement la box le premier jour de l'activation et aussi les jours suivant ?

car on me rapporte un nombre de redémarrage assez significatif ayant provoqué la chute de débit.

Aujourd'hui il n'y a pas d'anomalie particulière, à ma demande il y a une optimisation en temps réel qui a permis d’accélérer la remontée du débit, ça n'est qu'une première étape l'optimisation pourra durer jusqu'à 10 jours (soit le 28/01) suivant et il est important de ne pas toucher la box blanche le débit devrait encore progresser sensiblement (au moins vers 60/65 down et 8/9 up)

l'état actuel :
11.6 Atténuation descendante (db)
4.3 Atténuation ascendante (db)
10.8 Marge de bruit descendant
8.3 Marge de bruit ascendante
49.9 Down(Kbps)
7.4 Up (Kbps)


Cdt

Auteur du topic
manucasa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Oui, c'est exact, j'ai opéré quelques redémarrages avant de lire sur ce forum qu'il était préférable de s'abstenir... les derniers du fait de l'invitation de bouygues, qui voulait clore mon incident.
Force est de constater que petit à petit, le débit monte en puissance, 1 mbps montant par ci, 10 mbps montant par là! j'ai un peu été désappointé par cette curieuse mise en place du réseau, mes précédents abonnement ayant donné un débit plein et parfait immédiatement.
Je n'arrive pas à savoir si intervention il y a eu ou si simplement le DLM continue à faire son job. Je suis ce matin à 60 descendant et 8 montant, on approche, on approche.
On ne m'enlèvera pas de l'idée quand même qu'il est très frustrant, à l'installation de la Bbox sur une ligne performante, de se retrouver avec un internet inutilisable, faute à un piteux 0,2 mbps montant. J'ai beau un bidouilleur informatique plutôt connaisseur parce que passionné, il n'est stipulé nulle part que la bbox ajuste sa synchronisation de cette manière, que cela prend quelques jours et qu'il faut éviter de redémarrer son retour. Avec ce postulat dès le départ, j'aurais patiemment attendu et regardé le débit monter.

Bref, merci de votre intervention en tous cas, j'imagine que mon débit va atteindre les 100% dans les jours à venir, je ne touche à rien en attendant.
Je finirai par une autre petite question: ma bbox Fast5330b-r1 est toujours en firmware 12.5.2. Il me semble avoir lu sur bboxmag qu'une version plus récente était sortie fin 2017... là aussi faut-il simplement faire preuve de patience? (j'ai bien compris que la mise à jour est automatique et que la patience est de mise à la sortie des firmwares, mais là, il est déjà passé de l'eau sous les ponts...)

Voilà, pour clore, bravo pour ce site et son forum très riches et dynamique. J'y ai trouvé beaucoup d'info éclaircissant mon nouvel univers internet Bouygues.

Bon Week End
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

100% je ne sais pas, mais approchant oui, il y a encore de la marge à priori tu as encore gagné depuis le 18 ou l'optim immédiate lui a remis les yeux en face de la ligne pour repartir sur une bonne base :)
11.6 Atténuation descendante (db)
4.4 Atténuation ascendante (db)
11.4 Marge de bruit descendant
12.9 Marge de bruit ascendante
60 Down (Kbps)
8 Up (Kbps)

les SNR sont un peu haute mais ça ne semble pas être pénalisant et tu es passé sur les profils 17a donc pour le moment tout est redevenu vert :)

Pour le firmware de ta box, pas de retard tu as une nouvelle version de la 5330b (mention r1) qui intègre un des tout derniers chipset wifi dernière génération (802.11ac Wave 2 compatibles Multi User avec 4 flux de 80 MHz, qui permettent d’atteindre 1733 Mb/s par appareil) et n'avait pas été déployé les versions en fin d'année car le modèle devait être déployé sans changement de firmware pour évaluer la bonne performance et améliorations souhaités par l'opérateur, mais d'ici quelques mois les différents modèles devraient avoir des déploiements identiques ou proches.

D'ailleurs utilises les deux bandes du wifi si appareils compatibles https://www.bbox-mag.fr/box/2910820-ame ... e-la-bbox/

et merci pour les encouragements, on aimerait en offrir encore bien plus, mais le temps nous manque trop souvent.

Auteur du topic
manucasa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
SNR, profil 17a... je m'en vais continuer à lire les articles publiés sur ce site pour mieux comprendre, c'est très intéressant...
Concernant l'optimisation, il s'agit bien de l'intervention de robots analyseurs la nuit qui provoquent un synchronisation de la box ? (DLM, si j'ai été attentif...). Si un session a été engagée, je constate que je reste à ce niveau de 60 down / 8 up et surtout qu'il n'y a eu aucune resynchronisation les nuits précédentes... Le processus est-il vraiment en cours ? dois-je continuer à veiller à ne pas débrancher ou redémarrer ma box jusqu'au 28 ? Il reste encore une marge de 10 à 20 en down et 2 à 5 en up à gagner si je me réfère aux performances de ma ligne les années précédentes ou celles de mon voisin immédiat, passé chez Bouygues quelques semaines avec moi...
Si la connexion est aujourd'hui bonne, c'est plus fort que moi, je voudrais qu'elle soit au maximum....
Et j'insiste sur la qualité du site ou des infos apportées par le forum, ce n'est pas de la flagornerie, je continue à le parcourir avec beaucoup de curiosité et d’enrichissement, merci pour cela.

Bonne journée

Manu
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

oui nocturne vers 4H du matin env il peut y avoir plusieurs jours sans rien il faudra faire un statut au 28 c'est la date ou le DLM sera stoppé pour ce cycle.
on ne touche pas la box c'est mieux :)

cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Sauf surprise ça semble être bien mieux :

11.6 Atténuation descendante (db)
4.4 Atténuation ascendante (db)
6.4 Marge de bruit descendant
7.7 Marge de bruit ascendante
80 Down (Kbps)
12.8 Up (Kbps)

par contre fais moi un statut en fin de semaine, ta ligne est encore sous surveillance jusqu'au 3 Février

:derien:
Verrouillé