Nouvel abonné Bouygues avec 'Bouygtel4K'/Arcadyan/Miami 4K

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bon, hem... visiblement, bbox-mag remplacerait un autre forum sur lequel je viens de m'inscrire, du coup, je fai mon sauvage et hop, copié-collé ! (et je préfère phpBB en plus)

Désolé si je fais rager les anciens, j'ai souscrit au mois de décembre et eut la bonne surprise d'avoir une Miami box nouveau modèle pour le boitier TV, le modèle dit '4K', de son petit nom Bouygtel4K ou encore Arcadian (le fabriquant) ou Miami 4K , celle présentée ici même >> https://www.bbox-mag.fr/box/2479581-nou ... s-telecom/

salutations aux participant(e)s et visiteurs de ce forum.

Initialement chez Free d'assez longue date, avec quelques petits problèmes techniques avec eux en septembre/octobre, j’espérais obtenir une migration pour remplacer mon matériel vieillissant, mais j'en ai eut un peu marre d'avoir plus ou moins toujours les mêmes réponses.

Vu que pour changer d'offre il me fallait rallonger de 50€ de frais + 3€ de plus par mois, ("mais on vous remboursera les 50€" malgré la non résolution du problème.
D'après mon petit doigt le début des problèmes correspondrait à un upgrade en VDSL du DSLAM... visiblement, la 'vielle' box ADSL arriverait pas à être aussi stable.

Petit présentation de ma paire cuivre aussi
Image

Suite aux incidents que j'ai eut avec Free, toutes les connexions sont passées en scotchlock, le claquage de la ligne à 100V a été fait en décembre et un test de bande passante à présenté un spectre sans le moindre trou.

Et puis histoire d'être complet, une petite capture depuis la console web du routeur.

Image

Du signe du Manchot, ascendant console, bidouilleur dans le premier décan, je me suis tourné vers le libre il y a plus de 15 ans. Hacking de routeur Fonera, liaisons 'wifi' sur plusieurs kilomètre (avec des antennes spécifiques), un peu d'ESP8266 récemment, loin d'être un expert, a mon niveau de fait mumuse avec mes bidules et bricolages.

Voilà pour moi !
Image
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

:bienvenue: 

Me suis permis de corriger le titre car le nom de code du projet ne doit pas perdurer "publiquement" Miami 4K semble plus plaire pour le moment en tout cas ^^

et le lien même si on est tjrs très proche encore du forum de Guilltes :)

juste en aparté et on détaillera pas ici (tu px ouvrir un fil dans la section du forum si tu le souhaites) mais je pense que ta ligne serai plus performante en ADSL que VDSL à première vue :)

:bises:
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Ah oui, j'avais laissé le lien.. Arf, c'est le même article limite copié-collé de toute part de toute façon, ça change pas le sens :D

Sinon, pour ma ligne, et bien j'avoue que je suis un peu déçu des perfos... étant annoncé en VDSL, avec une ligne de 1000m, je m'attendais plutôt à 20mbs... Je suis aussi étonné que la ligne qui est pas bien vielle (moins de 20 ans) soit donnée pour être câblée en 4/10, mais bon, là dessus, j'y peux pas grand chose.

Reste à voir si c'est stable à l'usage, faudra que je repasse en ethernet direct pour faire des essais et vérifier la gigue de toute façon.

Sinon, pour ma p'tite Miami4K, ça tourne plutôt bien. J'ai pas de télé 4K, donc, je peux pas donner d'avis dessus, mais pour les autres fonctions, c'est assez facile à prendre en main.

Avec VLC, je peux aussi taper des stream directement, ou lire des vidéos stockées sur un storage (luxe ultime, en ext3) monté en samba derrière le routeur.
Du coup, je peux ranger mon long câble HDMI qui me servait sur le portable, ainsi que la petite nexbox (sous Android),

En bon bidouilleur/geek, forcément je trouve qu'il y aurait des choses perfectibles, mais le système tel qu'il est livré est déjà très correct.
Image
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
n’hésites pas à faire un retour d'usage du boitier TV Miami 4K en le comparant à ton précédent boitier ou autre que tu as en reférence (et testé c'est mieux)
idem sur la partie modem/routeur dans la section du modem que tu possèdes

et plus globalement si tu as des trucs/astuces à partager n’hésites pas si besoin consulte moi en privé à ce titre.

les membres/lecteurs sont assez friands de ce type d'avis et coté opérateur idem :)

bon week
Répondre