re
Donc un topo ta ligne est éligible en théorie à :
25Mb/s Down et 2Mb/s UP
Elle ferait 976 metres et 17dB d'affaiblissement
Dans la réalité :
on a une ligne à 1155m et c'est là ou forcement tout devient plus complexe car tu auras au mieux des valeurs proche de l'adsl si la ligne brille comme un soleil et au pire moins si la ligne est pas stable
Ton débit on est d'accord il est pas fameux (mais tu devrais pas te sentir en 56k)
13Mb/s et 0.8Mb/s en UP
et le DLM ta placé sur du SNR entre 6 et 8 donc il a vraiment amélioré la ligne (en théorie car souvent les lignes pas top les SNR sont à plus de 10)
on voit deux redémarrage de la box (volontaire?) dans les 24h mais c'est a priori stable et lors de la connexion courant décembre (lors de l'activation) la ligne était très instable et avec le DLM la stabilité est revenu avec des variante certes mais surtout le débit un peu moindre.
Je vais te poser une question fais-tu ou dans la famille du P2P ou téléchargement ?
car même à 13 mega ça doit rester gérable
cependant je vais t'inviter à mettre un vrai mot de passe (long ou celui par défaut) a ton wifi et aussi connecter les appareils compatible de la box en 5ghz et 2.4ghz pour que cela soit bien géré.( Astuce tu copies colle le mot de passe et l'envoie a tous les appareil (via mail par exemple) et le récupère dans un bloc note avant d'appliquer la modification et t'ajoutes le reseau 2.4 et 5ghz chaque fois que c'est possible)
En résumé je doute que tu ais un super débit comme tu l'imagines, j'ai demandé que le DLM repasse sur un cycle il ne faut plus redémarrer la box ou la toucher (hormis pour les conseils en wifi) je craint que le reset profil te refasse partir dans une instabilité et revenir au même que là.
on fait le point dans 8-10jours si le débit à repris un peu de vitamine ou pas