Lenteur VDSL

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Lenteur VDSL

Message par hrxfab »

Bonjour,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et lors du transfert d'internet on m'a proposé une offre VDSL2 100Mo.
Je suis a environ 500m du DSLAM et je culmine a 12Mo, avec des déconnections intempestive.
Voici les résultats d'un test speedtest:
Donwload - 11,22 Mbits
Upload - 636 Kbits
Ping - 21ms

J'ai une attenuation de 30db ce qui me parait bizarre vu ma distance du DSLAM.
J'ai eu l'assistance en ligne qui m'a annoncé qu'il s'agit d'un problème national pour les possesseurs du modem SAGEM 5330B et qu'un nouveau firmware devrait régler cela. Cependant je ne vois rien la dessus dans aucun forum.

Pourriez-vous m'aider ?
Fabien
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: Lenteur VDSL

Message par ToFoo93 »

hello

ça doit être plutôt mondial ::lol::
Je sais pas à quoi fait référence ce retour, mais il n'y a pas de gros soucis sur les iAD bytel DSL/FTTH :)

je vais prendre renseignement pour te donner une réponse plus complète/précise, mais à 30Db oui pas de VDSL possible en tout cas (max 21dB et c'est à peine mieux que l'ADSL déjà et idéalement 18dB par expérience ou y'a un gain), donc soit ton éligibilité est fausse (ça arrive la base de donnée Orange ce n'est pas une science exacte) soit y'a un autre élément à élucider (et tu parles de deco le problème est peut-être là)

cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Message par hrxfab »

Merci ToFoo,

Le problème des déco sembles s'être arrangé depuis le premier jour.
reste les lenteurs et un upload digne d'un 56K :D

Fabien

Message par ToFoo93 »

re

Donc un topo ta ligne est éligible en théorie à :

25Mb/s Down et 2Mb/s UP

Elle ferait 976 metres et 17dB d'affaiblissement

Dans la réalité :

on a une ligne à 1155m et c'est là ou forcement tout devient plus complexe car tu auras au mieux des valeurs proche de l'adsl si la ligne brille comme un soleil et au pire moins si la ligne est pas stable

Ton débit on est d'accord il est pas fameux (mais tu devrais pas te sentir en 56k)
13Mb/s et 0.8Mb/s en UP

et le DLM ta placé sur du SNR entre 6 et 8 donc il a vraiment amélioré la ligne (en théorie car souvent les lignes pas top les SNR sont à plus de 10)

on voit deux redémarrage de la box (volontaire?) dans les 24h mais c'est a priori stable et lors de la connexion courant décembre (lors de l'activation) la ligne était très instable et avec le DLM la stabilité est revenu avec des variante certes mais surtout le débit un peu moindre.

Je vais te poser une question fais-tu ou dans la famille du P2P ou téléchargement ?

car même à 13 mega ça doit rester gérable

cependant je vais t'inviter à mettre un vrai mot de passe (long ou celui par défaut) a ton wifi et aussi connecter les appareils compatible de la box en 5ghz et 2.4ghz pour que cela soit bien géré.( Astuce tu copies colle le mot de passe et l'envoie a tous les appareil (via mail par exemple) et le récupère dans un bloc note avant d'appliquer la modification et t'ajoutes le reseau 2.4 et 5ghz chaque fois que c'est possible)

En résumé je doute que tu ais un super débit comme tu l'imagines, j'ai demandé que le DLM repasse sur un cycle il ne faut plus redémarrer la box ou la toucher (hormis pour les conseils en wifi) je craint que le reset profil te refasse partir dans une instabilité et revenir au même que là.

on fait le point dans 8-10jours si le débit à repris un peu de vitamine ou pas ;)
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Message par hrxfab »

Merci ToFoo.

1 des 2 reboot était volontaire. Je n'arrivais plus a uploader des photos.
Je comprends tes explications, mais ce que me surprends c'est qu'avant mon déménagement j'avais une ligne ADSL a 4400m du NRA et je tournais en 6Mo/DL et 1Mo/UP.
Donc, très honnétement je m'attendais a de meilleurs performance, surtout en UP.

Je regarde bcp Netflix, donc le DL est important. J'espérais pouvoir passer en 4K, mais ca demande 25Mo en DL.
Je suis aussi surpris par la qualité médiocre de la box TV, surtout sur certaines chaines tel que TF1.

En tous les cas, merci pour ton aide.
Fabien

Message par ToFoo93 »

yes je comprend, après c'est une retranscription latérale de cette ligne, les performances sont très moyennes, pas impossible que ça soit lié au diamètre du tronçon de cuivre.

après tout usage upload sera compliquée et si tu le sollicites fortement ça un effet boule de neige en ralentissant le down.

la 4K en l'état faut pas y penser c'est certain :(
hormis à utiliser certains protocole très fortement la qualité TV doit etre au rdv un flux iptv HD consomme 5.5Mb/s IP soit env 50% de ta bande passante.

oublie pas de sécuriser ton wifi dans tous les cas

et redonne des news savoir si le dlm à pu faire un peu lieu ou statut quo en espérant qu'une instabilité ne lui fasse pas chemin inverse.

cdt
Verrouillé