ConnexionMais que se passe t-il depuis 2 mois? Débit divisé par 7.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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ToFoo93
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Hello

j'ai demandé qu'on te relance le DLM il ira vers la marge SNR 6 si l'état de la ligne lui permet.

Ne touche pas ta box le cycle dure max 10jours


cdt
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didier91
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Merci.
Peut-on donner une cible au DLM pour la marge de bruit ou est-ce en dur dans le programme sans possibilité d'intervention d'un technicien?
Je préviens les enfants qu'ils ne reboot pas la box.
Cordialement,
Didier
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didier91
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Bonjour,
Le robot avec (ou non) des paramètres corrigés fait son office.
Ce matin nous avons:
Image
Malheureusement beaucoup de FEC en local et en distant mais comme ils sont corrigés par les systèmes donc c'est OK.
Pourvu que cela dur...
Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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il faut patienter le DLM a pour objectif d'avoir le meilleur compromis donc il va tester plusieurs profils.
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didier91
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Bonjour,
Visiblement, j'ai eu droit à un nouveau firmware (Box B&You Thomson TG787).
"
Logiciel
Version du firmware opérationnel: 13.1.6
Date du firmware opérationnel: 16.11.2017
Version du firmware de secours: 13.1.6
Date du firmware de secours: 16.11.2017
Version du loader: 5.15.24
"
Quelques raffinements en plus dans les graphiques.

Voici une copie d'écran:
Image

En tout cas, je constante que j'ai eu droit à une pointe à 6.83Mbps ce midi. Certainement un essais de synchronisation du DLM.
Affaire à suivre...
Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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En effet y'a une petite MAJ en déploiement pour ce boitier :)

Par contre ce que tu montres c'est l'utilisation de ta bande passante déjà, sinon il n'y'a jamais de DLM en journée et par contre attention à ton usage sur le montant il est très important et à ce niveau là aussi longtemps va te provoquer des ralentissements forts c'est surtotu visible si il y a plusieurs appareils connecté en même temps, avec un seul si c'est un usage spécifique sans rien a coté c'est possible de ressentir des lenteurs surtout si multitâche.
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didier91
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Bonjour,
Pour le upload, je sais, c'est temporaire pour quelques jours encore (télétravail). Après ce sera beaucoup plus calme.
Par contre, est-ce normal toutes ces resynchronisations en pleine journée. Je pensais que c'était le DLM qui travaillait. Mais si ce n'est pas lui, la ligne a bien un gros problème alors.

Image

Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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non ça ne l'est pas
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didier91
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Re-bonjour.
Donc on est bien d'accord, la ligne à un problème ou n'ai-je pas compris ta réponse?
Pourtant, le mois dernier, Bouygues m'a dit que tout était OK sur la ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire (mais j'ai la faiblesse de penser qu'ils ne voulaient rien faire).
Je n'y comprend plus rien.
Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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Oui, cependant un opérateur déclenche un SAV sous des critères spécifiques pour garantir un tx de réussite qui dans le cadre d'un défaut non franc est plus ou moins d'un sur deux résolu donc faut pas laisser penser qu'on peut tout réparer surtout quand une grande partie dépend de l'opérateur de la boucle locale.

C'est une réalité qu'il ne faut pas sous estimer.
Verrouillé