ConnexionPourquoi le débit baisse ?!

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis 2 jours encore un peu de gain : 14334 / 1020, et en jouant sur l'interleave delay gros gain sur les Fec aujourd'hui.
Et puis j'ai l'onduleur à installer par/pour la suite...
Bonsoir
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis bientôt 4 jours du mieux en Up : 14334 / 1207
Pour l'instant pas de coupure électrique depuis le 15-11... je vais essayer de tenir 10 jours de synchro avant de couper pour installer l'onduleur !
a+
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon, j'ai coupé et onduleur en place ce soir car le blocage du téléphone devenait pénible !
Pas de perte pour la première synchro : 14334 / 1198, j'espère que le DLM ne va pas "mal le prendre" cette nuit et les suivantes...
En tout cas le modem ne voit plus les coupures secteur (c'est une ASI passive = offline) et il y a une sacré autonomie :-)
Bonsoir
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

hésites pas à partager ton expérience sur ton onduleur dans le forum, je suis certains que ça intéressera pas mal de lecteurs qui recherchent des solutions et les guider dans l'usage avant achat.
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui bien sûr : c'est un Emerson Liebert PSP3 650VA / 390W d'occasion sur LeBonCoin... comme neuf :-)
Il est passif = off-line, donc il y a une micro-coupure lors de la disparition du secteur (sensible par ex. avec une ampoule électronique), mais l'alimentation du modem 5330b permet de passer le cap sans encombre.
A noter que d'après ce que j'ai lu le PSP3 500VA / 300W est aussi du type passif = off-line , contrairement à ce qu'annoncent certains vendeurs/sites !
Les sorties sont pour prises IEC, donc j'ai coupé un cordon IEC pour raccorder une prise femelle classique et brancher le chargeur de la box dessus.
Le logiciel de gestion via câble USB est super bien : % de charge, tension de batterie, etc. même si je ne vais pas beaucoup m'en servir... en tout cas en 30 minutes de coupure la batterie est restée à 100%.

A votre disposition pour toute question ou commentaire...

Merci ToFoo93 pour ton aide précieuse, sans retour du débit j'aurais surement craqué pour la VP Freebox V6, mais comme ça Madame garde ses habitudes et... son disque bien plein ;-) et j'ai passé le sujet en "résolu",

Bonsoir
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour ton retour :super:

et espérons que la stabilité du débit soit avec toi dorénavant :cool:

hlnkevin
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 23:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour,
Je suis dans le même cas que mr. Il y a quelque semaine ont a une 4 coupure de courant dans la meme journée. Depuis mon débit et passé de 68mb/s a 12mb/s un technicien et passé et pour lui temps que je suis au dessus de 11mb/s tous vas bien! je suis dsl mais chez orange jais toujours eu 70mb comme chez Bouygues depuis septembre surtout que la bbox synchronise bien a 68mb/s. Penssez vous que jais le même soucis de DLM ??

MErci
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon : l'onduleur a pris la foudre cet été lors d'un orage (il est mort, mais pas le modem)... et le débit a été divisé par 2 depuis !
J'ai maintenant 7,71Mbps / 639kbps avec une -débile- marge de bruit de 19.8db / 22.3db et cet -abruti- de DLM ne remonte pas.

Inutile d'insister avec ce truc programmé "avec les pieds", alors que ma Feebox V6 synchronise à 16,1M / 1,1M à chaque reboot.
Elle n'a pas d'onduleur donc elle a cramé cet été mais a été remplacée en une semaine ! La nouvelle ne se connecte simplement plus qu'en ADSL2+ car je ne l'ai pas encore forcée en VDSL par la méthode dite "du fil blanc / gris", mais comme je ne gagne qu'un peu en DOWN et rien en UP en VDSL, il n'y a pas d'urgence, et il y a un peu moins d'erreurs...

J'attends les offres de Free en parallèle avec le lancement de la V7 et Tchao Bouygues, et donc Tchao Tofoo93 : Merci pour ton aide et le Reset du DLM l'année dernière, mais comme rien n'est fait derrière chez Bouygues pour éviter que cela ne se reproduise, pas la peine d'insister :-(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu px me dire quand exactement tu as eu l'orage ?

Thx
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93,

Par recoupement je vois que j'ai tenté de rebrancher l'onduleur sans succès le Samedi 25 Août vers 8h, on a donc trouvé tout coupé le Vendredi 24 Août vers 18h...
=> coupure pendant la journée du Vendredi 24-08 à priori (frigo et congél étaient encore froids heureusement).

Ensuite entre la coupure longue du Vendredi et la coupure plus courte du Samedi le débit est parti à la baisse inexorablement, alors qu'il n'y a plus eu aucune coupure intempestive ni volontaire depuis : je vois 50 jours 3 heures 44 minutes de fonctionnement aujourd'hui à 11h48, ce qui le confirme bien.

22 synchros depuis (je n'ai pas fait le suivi car la baisse me gonflait grave !), dont une cette nuit qui n'a quasiment rien gagné : 8,61 / 797 !

Et si je comprend bien il n'y a eu que 11 démarrages depuis le 16-08-2014, donc pas d'abus de ce côté là non plus...

Nota : comme déjà indiqué avant il y avait sur cette ligne une Freebox V5 qui n'a jamais perdu le moindre débit, malgré ou grâce à la coupure hebdomadaire pour la maintenir en bonne santé... comme sa sœur V6 que j'ai toujours par ailleurs.

Donc depuis cet été j'attends de sortie de la Freebox V7 avant de prendre une décision, puis de tenter de réparer l'onduleur, Bon Dimanche
Verrouillé