NG+ Sagem 5330bPourquoi le débit baisse ?!

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Pourquoi le débit baisse ?!

Message par stb » Il y a 5 mois

Depuis 2 jours encore un peu de gain : 14334 / 1020, et en jouant sur l'interleave delay gros gain sur les Fec aujourd'hui.
Et puis j'ai l'onduleur à installer par/pour la suite...
Bonsoir

Auteur du topic
stb
Membre inscrit

Message par stb » Il y a 4 mois

Depuis bientôt 4 jours du mieux en Up : 14334 / 1207
Pour l'instant pas de coupure électrique depuis le 15-11... je vais essayer de tenir 10 jours de synchro avant de couper pour installer l'onduleur !
a+

Auteur du topic
stb
Membre inscrit

Bon, j'ai coupé et onduleur en place ce soir car le blocage du téléphone devenait pénible !
Pas de perte pour la première synchro : 14334 / 1198, j'espère que le DLM ne va pas "mal le prendre" cette nuit et les suivantes...
En tout cas le modem ne voit plus les coupures secteur (c'est une ASI passive = offline) et il y a une sacré autonomie :-)
Bonsoir

ToFoo93
Administrateur
Administrateur

Message par ToFoo93 » Il y a 4 mois

:super:

hésites pas à partager ton expérience sur ton onduleur dans le forum, je suis certains que ça intéressera pas mal de lecteurs qui recherchent des solutions et les guider dans l'usage avant achat.

Auteur du topic
stb
Membre inscrit

Onduleur

Oui bien sûr : c'est un Emerson Liebert PSP3 650VA / 390W d'occasion sur LeBonCoin... comme neuf :-)
Il est passif = off-line, donc il y a une micro-coupure lors de la disparition du secteur (sensible par ex. avec une ampoule électronique), mais l'alimentation du modem 5330b permet de passer le cap sans encombre.
A noter que d'après ce que j'ai lu le PSP3 500VA / 300W est aussi du type passif = off-line , contrairement à ce qu'annoncent certains vendeurs/sites !
Les sorties sont pour prises IEC, donc j'ai coupé un cordon IEC pour raccorder une prise femelle classique et brancher le chargeur de la box dessus.
Le logiciel de gestion via câble USB est super bien : % de charge, tension de batterie, etc. même si je ne vais pas beaucoup m'en servir... en tout cas en 30 minutes de coupure la batterie est restée à 100%.

A votre disposition pour toute question ou commentaire...

Merci ToFoo93 pour ton aide précieuse, sans retour du débit j'aurais surement craqué pour la VP Freebox V6, mais comme ça Madame garde ses habitudes et... son disque bien plein ;-) et j'ai passé le sujet en "résolu",

Bonsoir

ToFoo93
Administrateur
Administrateur

Message par ToFoo93 » Il y a 4 mois

Merci pour ton retour :super:

et espérons que la stabilité du débit soit avec toi dorénavant :cool:

hlnkevin
Nouvel inscrit
Mon offre : Idéo 2P

Message par hlnkevin » Il y a 3 mois

bonjour,
Je suis dans le même cas que mr. Il y a quelque semaine ont a une 4 coupure de courant dans la meme journée. Depuis mon débit et passé de 68mb/s a 12mb/s un technicien et passé et pour lui temps que je suis au dessus de 11mb/s tous vas bien! je suis dsl mais chez orange jais toujours eu 70mb comme chez Bouygues depuis septembre surtout que la bbox synchronise bien a 68mb/s. Penssez vous que jais le même soucis de DLM ??

MErci

Répondre