Bonjour, je suis un nouvel abonné chez bouyges telecom, et je trouve le débit lent, pour une ligne à 464 mètre. Au tout début de mon abonnement, je suis monter jusqu'à 36/38mb , et la depuis quelques jours je suis redescendu à 28/29mb, bien entendu, j'ai appelé le service technique, ils ont aucune explication à me donner, pourquoi la Modulation VDSL2 (G.993.2-8B) et pas en 17a, pourquoi le service nitro et désactivé.
Débit descendant 28.99 Mbps
Débit montant 6.81 Mbps
Durée de synchronisation 41 minutes
Nombre de synchronisation 3 Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 24.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.8 dB Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
FEC (descendant) 358 FEC (montant)
0 CRC (descendant)
0 CRC (montant)
0 HEC (montant)
0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé
merci d'avance, pour toute l'aide.
[VDSL2] débits lent
Membre inscrit
Auteur du topic
Hello
Alors déjà le plus simple, pas de nitro car ça n'existe pas sur le VDSL
Pour ton débit, sur le profil c'est au départ du 8B, mais peut aller vers le 17a si la ligne ne comporte pas d'anomalie et si la spec lui permet.
Tu dis être nouveau, ta ligne est ouverte depuis quand ?
si tu es à moins de 10 jours tu as un DLM il fait de l'optim si la ligne lui fourni du bruit ou des erreurs on encore de la desynchro il adaptera en conséquence.
Je vois sur ton log de connexion tu as 3 desynchro, si c'est toi qui les génère ou si tu redémarre la box sache que le DLM pour lui il voit ça comme une ligne instable, du coup il va négocier des profils plus sécurisé pour limiter les impacts. donc dans l'ideal outre d'avoir vérifier que son installation est propre de ne pas toucher la box pour permettre au DLM d'aller sur des profils avec plus de débit voir aller aussi sur les profils en 17a.
et effectivement pas la peine d'appeler le SAV, lui ne peut agir que si tu as + de 4 desynchro par 24h ou pour le VDSL un débit <12Mbs (ce sont des seuils qui déclenche un ticket chez l'opérateur)
cdt
Alors déjà le plus simple, pas de nitro car ça n'existe pas sur le VDSL
Pour ton débit, sur le profil c'est au départ du 8B, mais peut aller vers le 17a si la ligne ne comporte pas d'anomalie et si la spec lui permet.
Tu dis être nouveau, ta ligne est ouverte depuis quand ?
si tu es à moins de 10 jours tu as un DLM il fait de l'optim si la ligne lui fourni du bruit ou des erreurs on encore de la desynchro il adaptera en conséquence.
Je vois sur ton log de connexion tu as 3 desynchro, si c'est toi qui les génère ou si tu redémarre la box sache que le DLM pour lui il voit ça comme une ligne instable, du coup il va négocier des profils plus sécurisé pour limiter les impacts. donc dans l'ideal outre d'avoir vérifier que son installation est propre de ne pas toucher la box pour permettre au DLM d'aller sur des profils avec plus de débit voir aller aussi sur les profils en 17a.
et effectivement pas la peine d'appeler le SAV, lui ne peut agir que si tu as + de 4 desynchro par 24h ou pour le VDSL un débit <12Mbs (ce sont des seuils qui déclenche un ticket chez l'opérateur)
cdt
Membre inscrit
Auteur du topic
Ma ligne et active depuis le 18/20 octobre, je me rappel plus exactement, pour les 3 désynchronisation, oui c'est bien moi, donc , j'ai bien fait une erreur. Quand j'ai était chez free, il utiliser le 17a , et je n'avait aucun problème, merci.
y'a pas de grave erreur 
tu avais combien en moyenne chez free sur ton débit D/U ?
il y a un CPL sur ton installation ? si oui quel marque/référence
la seule chose que je peut éventuellement demander c'est une relance du DLM, ça ne veut pas dire aller sur du 17a car bouygues utilise les 2 profil et réserve le 17a plutôt sur des débits d'environ 40/50Mb/s , ça ne veut pas dire non plus qu'il y aura un gain à la clé suffit que ça bruite sur la même période c'est au mieux iso au pire ça descend.
tu avais combien en moyenne chez free sur ton débit D/U ?
il y a un CPL sur ton installation ? si oui quel marque/référence
la seule chose que je peut éventuellement demander c'est une relance du DLM, ça ne veut pas dire aller sur du 17a car bouygues utilise les 2 profil et réserve le 17a plutôt sur des débits d'environ 40/50Mb/s , ça ne veut pas dire non plus qu'il y aura un gain à la clé suffit que ça bruite sur la même période c'est au mieux iso au pire ça descend.
Membre inscrit
Auteur du topic
chez free, j'avais entre 38/40 mb en download et 10mb en upload, je n'est pas de cpl, et la box n'est pas brancher sur une rallonge, le truc qui me manque le plus c'est mon ping de 5/7 chez free.
Membre inscrit
Auteur du topic
Mon FEC (descendant) 581 892, me semble bien élevé.
Oui, c'est pas forcément gênant le FEC est une valeur ou les paquets sont corrigés, mais il y en a un peu ici c'est tout.
Tu as appelé hier le service client, a été ré-enclenché le DLM par le tech, à suivre le cycle se termine au plus tard le 11 novembre.
cdt
Tu as appelé hier le service client, a été ré-enclenché le DLM par le tech, à suivre le cycle se termine au plus tard le 11 novembre.
cdt
Membre inscrit
Auteur du topic
merci pour ton aide, mon débits à augmenter et mon ping et devenue plus bas, ça va dans le bon sens en tout.