WiFi et RouteurProblème ultrason/sifflement | Ventilo ? Condensateur ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Raphy123
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Après m'être battu avec un dernier fournisseur d'accès, je suis passé chez Bouygues. L'activation a enfin eu lieu et j'ai pu brancher mon modem et la TV. Super, tout fonctionne ! Sauf que la box fait du bruit ! Alors peut-être qu'elle ventile, peut-être.. Mais il y a un léger son aigu qui l'accompagne, qu'on perçoit très bien en s'abaissant au même niveau, et qu'on perçoit en tant qu'ultrason quand on est dans la même pièce..

J'habite dans un 30m², donc la box ne peut être que dans la même pièce étant donné le lieu de la prise ADSL.
J'ai un conseiller BBOX au téléphone qui me dit que je suis un cas isolé, qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce soucis, or sur internet je vois que nombreux sont ceux qui ont eu un soucis de sifflement insupportable sur leur bbox sensation.. Certains sont parvenus à le résoudre en changeant la box, d'autres absolument pas.

Avez-vous ce son, vous aussi, sur votre bbox ? Faites le test et dites moi si vous entendez un bruit aigu quand vous y mettez l'oreille, nous c'est un peu plus fort, mais peut-être que pour vous.. ? Je n'en sais rien. Je suis hyperacousique donc ce bruit n'arrange rien, je n'arrive pas à laisser ma box tourner.

Merci à vous
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

ça arrive, mais c'est très rare.
Quand ça perdure, avec changement de box c'est possiblement un défaut sur l'installation électrique qui provoque un defaut in fine sur la box sur un condo, on peut peut être penser à une sensibilité plus accentué aussi de ton coté, cependant j'ai une NG+ je viens de coller mon oreille sur la grille et j'ai un bruit très light et plutôt dans le grave, mais absolument pas perceptible une fois l’oreille décollé.

On t'a fait un swap ou pas j'ai pas compris ?

cdt

Auteur du topic
Raphy123
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'attends pour le swap. l'activation d'après le monsieur sur messenger facebook est trop récente pour pouvoir faire un échange. Alors j'attends... J'aurai voulu y aller dès ce soir en boutique, car c'est plutôt dérangeant. En réalité, j'ai trouvé plein de sujets qui mettaient en avant ce problème de sifflements de box, sur leur propre forum. La personne m'a dit que j'étais soit disant le premier à qui ça arrivait, que j'étais un cas isolé et qu'en c'était surement dans ma tête. Je lui ai proposé de lui envoyer les liens du forum qui portaient sur ce sujet, il m'a dit je vous en prie. Je lui ai renvoyé alors plusieurs topics pour lui montrer que ce n'était pas normal, qu'il y avait vraiment un problème sur pas mal de bbox qui ont été pour certains échangées, etc. Voici ce qu'il m'en a conclu, aussi, de son côté (voir pièce jointe). Bref, je reste déçu parce qu'on ne me prend pas au sérieux, mais la personne m'a promis un échange que j'attends mais j'ai besoin de ma connexion et je ne supporte pas ce bruit aigu qui sort de cette boîte diabolique :(
Image

J'ai même eu pour idée, si ça devait continuer de voir pour partir sur un routeur indépendant, je pense que c'est certainement possible, mais je ne me suis pas encore penché sur la question, en espérant que l'échange porte ses fruits..

Je me suis battu avec Redbysfr il y a quelques mois, je pensais avoir trouver solution chez Bouygues avec un service à l'écoute..

Ma fiancée perçoit aussi ce bruit qui la dérange.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

D'accord, mais comme je te l'ai dit ça arrive, mais très rarement et si ça ce répète (après un échange) c'est qu'il y a potentiellement un soucis coté électrique sur l'habitation.

Je ne remet nullement en question le soucis et encore moins la potentiel gêne, on n'a pas tous la même perception des bruits environnants.

je regarde pour que l'opérateur te donne une solution assez vite (jeudi ou vendredi), en attendant éteint la box la nuit.

Merci

Auteur du topic
Raphy123
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Pas de soucis pour la perception du bruit, j'ai essayé de décrire au mieux..

Super; merci beaucoup. :)
C'est étrange. Si cela devait venir de l'installation électrique, que faudrait-il envisager ? Nous sommes dans un 30m² locataires.

CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Raphy123, :derien:
c'est la Box elle-même ou bien l'alimentation secteur qui siffle ? ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

j'ai vu que le conseiller avait pu déclencher l'échange, ça m’embête un peu car j'étais entrain de voir pour que l'équipe produit puisse la prendre en charge et analyser de plus prêt le soucis et savoir la cause... du coup là elle risque d'arriver dans quelques mois chez un autre client sans qu'on sache le pourquoi. :?

Auteur du topic
Raphy123
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

C'est la box en elle même qui siffle

C'est effectivement ce qui a été constaté ce matin. Je pensais justement que c'était du à votre échange avec moi.
Je suis passé chez Bouygues et on m'a dit que l'on m'échangeait ma box contre une box "standard" donc différente du boitier que j'ai eu. (je ne sais absolument pas la différence entre les boitiers, peut-être peux-tu me l'indiquer ?)

Je n'ai pas trop compris pourquoi l'échange a été lancé ce matin et pas après, ni avant.. mais j'estimais que cela était normal donc je me suis rendu directement chez bouygues sans lire votre mot :s
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui c'est la 1ere génération... elle fait la même chose la principale différence c'est le wifi qui est du G au lieu du N.

cdt

Auteur du topic
Raphy123
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2017, 17:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ça marche, merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, ça marche nickel à présent.... Je ne comprends pas pourquoi Bouygues ne réagit pas face au nombre de plaintes qu'il y a à ce sujet..
Verrouillé