Chaînes TVVotre foyer est-il équipé d'un téléviseur 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Qui est équipé d'un Ecran TV 4K

OUI - Avec un accès internet supérieur à 25 Mb/s
0
Aucun vote
OUI - Avec un accès internet inféiieur à 25 Mb/s
1
14%
NON
6
86%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Juste pour savoir où vous en êtes sur le sujet :)

et n'hésitez pas à compléter par votre point de vue par un post, comme moi.

Pas de TV 4K mais un écran PC, le téléviseur rien ne presse car je suis en ADSL avec un bon débit de 16Mb/s env mais pas suffisant.
Je regarde et me tiens au courant des évolutions et sorties des constructeurs.

Je reste sceptique coté des chaines, dans l'offre rien de très probant à moyen terme en tout cas...

Coté MyCanal ça pourrait être les débuts d'un changement de lignes quelques flux sont prévues dans les prochains mois notamment via Apple TV il me semble que ce sont les contenus hors live qui sont concernés dans un premier temps avec plusieurs niveaux de débit dont un flux aux env de 15Mb/s et le second 25mb/s, une sorte de 4K light et l'autre full.

Coté Netflix cette fiche https://help.netflix.com/fr/node/13444 renseigne bien les conditions sont assez strictes c'est minimum 25Mb/s et stable (respect stricte des normes notamment sur la partie hardware coté client final quand on liste les téléviseurs éligibles).

OCS est dans ses débuts, mais ça reste je crois encore réservé au début chez orange étant le seul à proposer un boitier 4K qui est surement normalisé et conforme au standard ratifié...

Sur la partie opérateur, j'avoue que sans FTTH ou VDSL ne pas forcément avoir d'attente, mais je suppose que si vous êtes en FTTH ou VDSL votre attente peut être différentes ?

Sevrossi
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2015, 15:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Hello,

De mon côté, bien qu'en FTTH, n'ayant aucun matériel permettant d'émettre du 4K, je ne me pose pas la question. Et puis tant que mon Full LED FULL HD ne rend pas l'âme... 7 ans et 2 déménagements plus tard ce bon vieux LG ne m'a jamais fait défaut.

++
Sevrossi
Verrouillé