ApplicationsTuto Media Center via Kodi svp

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Verrouillé

Auteur du topic
hailey
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017, 15:22
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de passer à la box miami, j'avais la bbox sensation avant, et malheureusement il n'y a plus de media center. J'avais l'habitude de passer par Freemi qui était simple et efficace.

J'ai donc installer Kodi mais je n'arrive pas à lire mes fichiers multimédia, à partir de la box j'arrive à remonter tous mes dossiers du PC mais les dossiers sont vides. J'ai ajouter un dossier sur mon PC, j'arrive à lire les fichiers sur mon PC via Kodi mais comment faire pour y avoir accès sur ma TV?

Je recherche un tuto pour pouvoir les films de mon PC via la Box sur ma TV, tous ce que j'ai pu trouver sont des tutos sur d'anciennes versions et je suis un peu perdue.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Sucrebonheur
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 18:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir ,

Je ne sais pas comment tu fais ton partage de fichier , mais moi je le fais via KODI .

Pour cela installe KODI sur ton pc hôte va dans les paramètres (roue dentée) ensuite paramètres des services ensuite tu sélectionnes "UPnP/DLNA" et tu actives le partage de médiathèque .

Maintenant sur ta miami tu allumes KODI tu vas dans vidéo>fichiers>ajouter une source de vidéos>parcourir>dispositif UPnP (là tu vois un nom par exemple : "KODI (DESKTOP-XXXX) ) tu cliques dessus et tu appuies sur OK .

Maintenant tu as ta source sous un nom qui ressemble à l'exemple donner au dessus , tu cliques dessus et là tu vas dans video library>fichier et normalement tu as toutes les sources de vidéos de ton pc qui apparaissent sur le KODI de la miami .

Après si tu veux y avoir accès par film/série il faut avoir les fichiers nommés de tel sorte à ce que KODI (du PC hôte) puisse les scanner et les répertorier comme film ou série .

Voilà en espérant t'avoir aider si tu as besoin d'image pour te guider je peux les faire .

Auteur du topic
hailey
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017, 15:22
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci beaucoup :merci:

par contre j'ai réussi à rajouter qu'un dossier, sur mon pc j'ai un dossier "Series" et un dossier "Films" qui sont au même niveau, j'ai réussi à en ajouter un mais le deuxième impossible de remonter à sa source, je n'arrive qu'à accéder au 1er dossier sur la box et plus accès à mon PC. Les 2 dossiers doivent ils être dans un dossier commun?
Après si tu veux y avoir accès par film/série il faut avoir les fichiers nommés de tel sorte à ce que KODI (du PC hôte) puisse les scanner et les répertorier comme film ou série .
j'aimerais y avoir accès directement via leur menu, mais je n'y arrive pas, je veux bien plus d'explication.

De plus je serai intéressée d'avoir les fiches series/films il me semble que c'est possible mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Verrouillé