Plus de 5 jours sans aucun signe de vie du DLM ou d'une tentative de modif de profil sur la ligne malgré zéro erreur, je tente un reboot de la box au lieu d'une simple resynchro...
Avant reboot, calme plat:
[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":439802,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":1,"up":{"bitrates":1017,"noise":83,"attenuation":266,"power":121,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":"","interleave_delay":15},"down":{"bitrates":7799,"noise":65,"attenuation":435,"power":194,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]
Après reboot, tiens, je remonte à presque 8 Mb
[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":1,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":1,"up":{"bitrates":1022,"noise":80,"attenuation":266,"power":121,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":"","interleave_delay":15},"down":{"bitrates":7985,"noise":59,"attenuation":435,"power":195,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]
L'examen du routage montre que je suis passé comme d'autres sur un BAS différent, avec une gestion ip modifiée et surtout la passerelle m'envoie sur une plateforme de routage ip destinée principalement ... aux mobiles. Bizarre ou gestion des ip au tractopelle ? Ensuite sur les box récentes, le firmware BT semble aussi se préparer à mettre en route l'ipv6 mais malheureusement celui du Thomson 787 ne prévoit rien pour le gérer donc pas moyen de faire autrement que par tunnel statique 6in4. Je ne sais pas si ça a été évoqué ici.