Chaînes TVBlocage image menu très lent

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Jarod41120
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 01:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

:help:
Je n'en pe plus de cette box miami des mois que je suis embêter et jamais résolu. Menu très lent aucune réactivité blocage d'image malgrés réinitialiser complète de la box TV. J'ai la nvidia shield TV à la maison cest le jour et la nuit c une fusée. N'allait pas dire que c'est mon réseau j'ai tout câblé en 1giga bits câble blindée d'entreprise. Et j'ai un débit de 30 mbps. Au faites changez mon adresse ip fixe en dynamique sans mon consentement surtout que j'ai un serveur NAS. Une solution la résiliation. Sois on est pros ou pas quand on sort une box TV on s'assure quel est fiable jusqu'àu bout. Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

La Miami à parfois quelques lenteur à l'utilisation et peut être aussi lente au démarrage ce point est en cours d'analyse chez l'opérateur.

Sur le gel d'image sur quel utilisation cela ce produit (Le live (des chaines spécifiquement?) ou des applications (si application citer l'application ou les applications qui produisent cela) et à quel fréquence cela revient.

L'utilisation sans CPL est un pré requis et selon le modèle il faut vérifier sur le site du constructeur qu'ils sont à jour en version logiciel, mon contact m'informe que tu en aurais un (mais il est peut etre pas utiliser forcement pour la TV, mais dans le doute important de vérifier les 2 points MAJ et tester en ethernet directement si le problème gel d'image est présent).

En complément ton boitier son dernier reset est du mois de mars, ça ne me semble pas utile d'en refaire pour le moment, par contre beaucoup de redémarrage qu'elle en est la raison et quand tu redémarres si tu débranche le boitier électriquement appliques tu un temps de 10sec avant de redémarrer ou si l'action est fait par la télécommande fais tu un appui prolongé sur le bouton on/off de la télécommande d'env 10sec aussi ? dans les 2 cas ça permet au boitier un redémarrage complet (un vrai reboot du système et des applicatifs) et si il n'est pas à faire a chaque fois cette opération une fois de temps en temps permet de conserver un bonne utilisation dans l'ensemble.


après tu cites un point n'ayant rien a avoir avec le boitier TV, mais sache que ton IP est bien fixe mais l’opérateur fait évoluer son réseau et dans certains cas il y a une modification de l'IP c'est une chose assez rare, pour le contourner il suffit de s'allouer le service DynDNS d'un tiers c'est compatible.

cdt

Yazus
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 14:37
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai trouvé une solution, effectuer une remise a niveau et ne pas rentrer mon compte Google.

Depuis je ne subis aucun ralentissement.

Je pense que le problème vient des services de Google (Pas assez de puissance ou le système n'est pas assez optimisé ??).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

en fait il y a des services complémentaires qui sont activé lorsqu'on rentre un compte google, on peut effectivement désactiver tt compte, mais problème on peut pas mettre de nouvelles apps ou les mises à jours aussi.

une des solutions est de désactiver les maj auto des appli et killer les applications non utilisés en arrière plan le soucis c'est quelle revienne a chaque démarrage pour celle pré embarqué.

l'opérateur travaille à améliorer cela et à déjà plusieurs pistes cependant la mise en application va encore perdurer car il faut mettre en place des correctifs les tester et après les appliquer dans une maj c'est un travail pouvant prendre un an parfois.

mais ça peut etre un poil plus rapide si ce sont des solutions simples

wait & see l'opérateur est bien conscient du soucis et fera tout pour appliquer des corrections
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour information l'opérateur a déployé plusieurs mise à jour qui ont permis une meilleure fluidité de l'interface, cependant il peut encore rester quelques éléments pouvant présenter des ralentissements sur des points spécifiques.

Si la plupart des soucis sont donc corrigé, d'autres optimisations sont prévues en 2018, seul le boot complet de la boite devrait rester un peu long déjà naturellement Android TV est long sur ce cycle, mais la aussi l'opérateur travaille sur les cas ou le boitier pouvait mettre plus de 5min à avoir la main dessus c'est assez à la marge mais ça peut arriver.

En l'état je clos le sujet, n’hésitez pas à nous remonter les soucis en tout cas l'opérateur travaille d'arrache pied un très gros travail a été accompli sur 2017 et sur les correctifs ce n'est pas fini en 2018 va apporter encore pas mal de corrections pour rendre l'expérience meilleur.

Merci à vous pour votre participation :super:
Verrouillé