Chaînes TVSuppression des canaux 3XX - Chaines HD disponibles directement sur le canal principal

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Cela concerne toutes les box sauf Miami qui avait déjà ce fonctionnement à savoir les canaux 3XX sont supprimés du plan de service sauf 303 qui reste disponible pour le moment.

L'opérateur simplifie donc en vous mettant par défaut le meilleur choix/compromis pour votre ligne, cela est mis en place depuis le 13 juin 2017.

Il s'agissait des canaux HD, l'opérateur rend tjrs disponible les chaines HD en priorité sur les canaux principaux des chaines, avec tjrs le même prérequis d’éligibilité au débit en ADSL (plus d'infos ICI).

Vous pouvez tester les canaux 874 et 875 :

- Si en zappant sur la même chaine du canal concerné vous avez la même qualité c'est OK
- Si vous avez accès aux chaines mais sur le canal principal la qualité est différente, il faudra vérifier dans les réglages de la box pour forcer* la HD
- Si vous n'avez pas accès à la HD votre débit est surement inférieur aux informations mentionnées dans le lien ci dessus (à savoir votre ligne peut être en limite et fluctuer ce qui peut expliquer que parfois vous les avez disponibles et parfois non)

En cas de doute vous pouvez toujours re-scanner les chaines.

*Attention forcer la HD vous réduit sensiblement le débit de votre box si vous faites d'autres usages tout en regardant la télé le débit restant disponible est moindre donc des sensation de lenteur peuvent se ressentir

Nous vous conseillons de relier quand cela est possible votre boitier TV à un réseau TNT qui vous permet d’accéder à la meilleure qualité sur les canaux de 1 à 28 sans toucher à votre débit ADSL

Pour rappel la grande majorité des chaines ne diffuse plus leur logo avec la mention HD depuis plus d'un an, donc ne vous fiez pas à cela :)

Si vous avez besoin d'un petit coup de main, une question, n’hésitez pas à poster dans la même rubrique et si besoin je compléterai au fur et à mesure de vos remarques pour que chacun si retrouve le plus facilement. (je vais essayer de vous trouver des copies écran pour le réglage forcé HD)
Verrouillé