[Ca faisait longtemps] - Optimisation ligne

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir !

Tofoo, c'est encore moi et mon vieux fantôme qui traine sur Internet depuis 7 ans déjà. :D Ma ligne ADSL n'a hélas pas bougé depuis tout ce temps.

Depuis au moins 1 an ma BBox synchronisait à 2.56 Mbps sans désynchronisation (l'une de mes dernières synchros à duré plus de 70 jours)...

Aujourd'hui, probablement suite à un reboot du DSLAM vers 3h du matin, mon débit est passé à 2.05 Mbps et la marge à 10 dB. Un reboot ne change rien, je ne sais pas si le DLM aurait démarré un nouveau cycle.

Serait-il possible d'en savoir plus?

Merci ! ;)
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
hello

Possible il y a une nouvelle version du DLM en déploiement, mais normalement il est pas censé remettre le compteur à zero juste reprendre là ou il était et voir si les améliorations et corrections sont applicables à la ligne rien de plus.

il y a aussi un nouveau firmware qui va débouler, mais il ne me semble pas que le déploiement soit en cours (même si ça ne devrait pas tarder)

Par contre faut pas rebooter de la sorte la box depuis le temps tu devrais le savoir.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello

Merci pour l'info, je ne touche à rien et verrai dans une semaine ce qu'il en est.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Le DLM m'a bridé à 1.536 Mbps, avec 15 dB de marge comme ça tout le monde il est content.

Je tourne en rond avec le SAV, puisque les tickets sont clôturés vu que le débit est conforme.

Je reviendrai un jour, et tant pis pour ma maman qui se coltine un 1.3 Mbps. Moi, j'ai la fibre et je suis à 1 Gbps, donc... :lol:

Bonne soirée, des bisous :)
Verrouillé