De retour chez Bouygues avec la Bbox Miami

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
re,
pour plus de compréhension sur ce décalage sonore :

- PCM stereo (Pulse Code Modulation) ⇒ le signal multicanal est décodé en interne par la MIAMI puis est envoyé à l’ampli par le cordon HDMI ou la sortie optique. L’ampli n’a plus qu’à amplifier le signal reçu, ceci permet de profiter des formats audio HD même si votre ampli n’est pas compatible audio HD.
  Dans ce mode le volume sonore est modifiable progressivement par la MIAMI
- PASSTHROUGH / BITSTREAM ⇒ le signal multicanal est envoyé directement à l’ampli par le cordon HDMI ou la sortie optique sans être décodé. 
  C’est ensuite l’ampli qui décode le signal et affiche le nom du décodage réalisé (Dolby digital, DD+, DTS, DTS HD...). 
  Si l’ampli n’est pas compatible avec les formats audio HD, il sera incapable de les décoder dans ce cas il faut utiliser le mode PCM.
Passtrough + flux DD / DTS  => le control de volume n'est possible via STB (uniquement le MUTE est possible)
Passtrough + Flux PCM => contrôle de Volume possible

du coup si tu as une installation un peu autre que standard tu as une différence car la miami sur le live va t'en donner plus pour le coté qualité, le PCM est utilisé sur les apps est moins bon et ne peut pas etre iso en terme de perception sonore

Donc question générique pour le son :

Tu es en PCM dans les reglages ?
Tu passes par un ampli ?
Tu es branché en optique ou en HDMI ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Concernant l'application Boutique accessoires, je parviens à la lancer correctement après avoir effacé le cache.

Concernant le son, mon décodeur Miami est relié à ma TV via un câble HDMI et ma TV est reliée à mon home cinéma via un câble SPDIF. Je dois être en PCM dans les réglages son.
Damien.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Donc tu as la qualité HD sur le live, d'ou cette différence là il n'y a pas grand chose à faire et ce n'est pas un dysfonctionnement même si j'ai compris que ça pouvait être gênant si on oublie en zappant du live vers une apps.
Verrouillé