Hello
je vais résumer sur ce qu'on m'a donné en retour :
tu es éligible à 11.8 theorique
tu as 13.2 ATM ce qui fait en Débit IP env 10.5 (c'est à la louche)
Jusque là tout est en parfaite conformité ce jour
Par contre mon contact m'a signalé que ta ligne a subit une instabilité ce qui a déclenché le DLM l'optimisation a corrigé le problème à la fin de l'optimisation le 1er avril.
Ta ligne semble par moment assez bruité et ce que tu relates sur la fluctuation peut etre en lien (il faut s'assurer que les tests soient fait en mode sans echec via ethernet avec aucun autre periphérique dont le boitier Tv off qu'il soit connecté en wifi ou ethernet) il n'y a pas sur les 7 derniers jours un nombre de désynchronisation pouvant dire que la ligne est instable.
sur tes question
sur la différence d'affaiblissement elle est dans la moyenne et elle n'est pas préjudiciable vu que le débit de synchro est même plus important
les FEC pas d'incidence a ce niveau ce sont des erreurs corrigés pour rappel
sur les tests je suis pas certains de la pertinence la variabilité peuvent s'expliquer si d'autres periph sont utilisés ou si il y a des applications en tache de fond sur le PC, il faudrait aussi voir les heures.
je préconise
http://www.speedtest.net/fr en prenant le serveur de Massy ça reste le plus neutre et fiable que je connaisse tu fais un petit compte et tu auras tous les tests fait (respectes le protocole sinon il y aura tjrs des variations importantes).
sur la relance pas besoin ça été fait comme mentionné par mon contact, je pense qu'en l'état il n'est pas pertinent de contacter le 614 vue opérateur aucun élément n'enclenchera un SAV a ce stade.
voila sur les éléments que j'ai pu avoir et faire en retour
cdt