Bonjour.
Depuis quelques jours mon débit a chuté.
J'ai constaté de nombreuses synchronisations les semaines passées et ça a entrainé une coupure des services la semaine dernière.
J’ai contacté le service client le 04/03/17. Après plusieurs tests, on m'a indiqué qu'un technicien devait venir chez moi mais finalement le rendez-vous a été annulé par Bouygues car tout est revenu à la normale, l’incident a été déclaré résolu. J'ai par contre des erreurs FEC très importantes :
Débit descendant 11.23 Mbps
Débit montant 634.00 kbps
Durée de synchronisation 22 heures 20 minutes
Nombre de synchronisation 20
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 22.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 1.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
FEC (descendant) 6 710 428
FEC (montant) 3 222 870
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 40
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
Mon atténuation de ligne descendant est aussi en hausse. Rien n'a changé au niveau des branchements de ma maison, ma Bbox est toujours au même endroit et rien n'a été ajouté en câble, rallonge ou appareil électrique à proximité depuis plus de 18 mois que je suis chez Bouygues.
Je suis actuellement à 11,23Mbps, j’ai pu avoir jusqu’à 14Mbps et avant les nombreuses synchros, ma ligne était stable dans les 13Mbps.
J'ai bien peur qu'avec toutes ces erreurs, ma connexion se dégrade avec le temps.
Des pistes pour résoudre ceci?
Problème sur ma ligne?
Membre inscrit
Auteur du topic
Raccordement : Fibre
bjr
il n'y pas d'humidité dans la maison, qui pourrait oxyder le cuivre et les prises à l'occasion ?
le DLM à semble t'il corrigé l'instabilité en tout cas avec du grignotage sur le débit en effet, ça reste à suivre dans le tps.
cdt
il n'y pas d'humidité dans la maison, qui pourrait oxyder le cuivre et les prises à l'occasion ?
le DLM à semble t'il corrigé l'instabilité en tout cas avec du grignotage sur le débit en effet, ça reste à suivre dans le tps.
cdt
Membre inscrit
Auteur du topic
Raccordement : Fibre
Bonjour.
J'ai une maison sans prise téléphonique classique mais équipée en RJ45 avec DTI simple (sans condo).
J'ai quand même refait le câble entre le DTI et la box et vérifier les bornes du DTI, c'est propre.
Concernant les erreurs FEC elles sont quasi nulles (1 erreur toutes les 5 min) en journée et s'envole la nuit (3000 par min environ).
Débit descendant 12.13 Mbps
Débit montant 637.00 kbps
Durée de synchronisation 19 heures 48 minutes
Nombre de synchronisation 2
Atténuation de ligne (montant) 22.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 15.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.0 dB
FEC (descendant) 3 321 529
FEC (montant) 78
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
Pour la même durée de synchro par rapport à mon précédent post, je suis quand même à moitié moins d'erreurs FEC.
Il y a un éclairage public sur le poteau où mon boitier FT se trouve. L'autre soir l'ampoule clignotait. Ça peut influer?
En tout cas, je trouve que c'est déjà mieux donc merci ToFoo93 pour ton idée sur l'oxydation.
D'autres pistes pour améliorer encore ou ça peut rester en l'état?
J'ai une maison sans prise téléphonique classique mais équipée en RJ45 avec DTI simple (sans condo).
J'ai quand même refait le câble entre le DTI et la box et vérifier les bornes du DTI, c'est propre.
Concernant les erreurs FEC elles sont quasi nulles (1 erreur toutes les 5 min) en journée et s'envole la nuit (3000 par min environ).
Débit descendant 12.13 Mbps
Débit montant 637.00 kbps
Durée de synchronisation 19 heures 48 minutes
Nombre de synchronisation 2
Atténuation de ligne (montant) 22.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 15.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.0 dB
FEC (descendant) 3 321 529
FEC (montant) 78
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
Pour la même durée de synchro par rapport à mon précédent post, je suis quand même à moitié moins d'erreurs FEC.
Il y a un éclairage public sur le poteau où mon boitier FT se trouve. L'autre soir l'ampoule clignotait. Ça peut influer?
En tout cas, je trouve que c'est déjà mieux donc merci ToFoo93 pour ton idée sur l'oxydation.
D'autres pistes pour améliorer encore ou ça peut rester en l'état?
Eclairage public ça peut, ce dont tu px regarder si il y a une variation quand tu branches la box sur la DTI directement, mais j'en doute vu que tu as pris la peine de checker le câblage.
le truc plus important c'est la diminution de FEC montant ni de CRC c'etait à l'époque encore synonyme d'instabilité ça après te dire la cause précise hélas c'est plus ton observation comme pour le lampadaire.
Je peut peut être demander à faire repasser le DLM s'il voit moins de bruitage en UP il sera surement plus enclin à tester d'autres profils.
cdt
le truc plus important c'est la diminution de FEC montant ni de CRC c'etait à l'époque encore synonyme d'instabilité ça après te dire la cause précise hélas c'est plus ton observation comme pour le lampadaire.
Je peut peut être demander à faire repasser le DLM s'il voit moins de bruitage en UP il sera surement plus enclin à tester d'autres profils.
cdt