Enregistrement IPTV+lecture autre chaine

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Afin de profiter de la HD sur plus de chaines, j'ai changé de profil TV en mettant celui par défaut : IPTV.
Or j'ai remarqué que lors d'un enregistrement, le zapping sur certaines chaines posait problème : l'image est pleine de pixels et le son haché comme par manque de débit.
Étrangement, les chaines impactées ne sont pas toujours les mêmes.
Par exemple ce soir j'enregistre TF1, et c'est France 3 et ARTE qui sont impactées par exemple.
Une autre fois, c'était TF1, France 2 ou M6 qui étaient impactées.
J'ai à peu près 10 mégas en débit utile. Je ne comprends pas trop cette situation.
Pourquoi certaines chaines ? Pourquoi je n'ai pas un message à l'écran me disant que le débit est insuffisant ?

Merci de m'éclairer :-)
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

10Mb/s en IP ? si oui en théorie enregistrer une HD et voir une SD ou inversement devrait suffire puisque 5.5+3.6 = 9.1 en moyenne cependant tu peux surfer ou faire d'autres choses en // sur smartphone/Tablette/PC qui vont avoir un impact te restant env 1Mb/s pour cet usage.
L'idée de couper le flux pour dire plus assez de débit fut testé, mais semblait apporter plus de risques que d'avantages malgré le message, qui en ADSL ou le débit fluctue risquait de faire courir en permanence des mini bulle d'appel.
Après certaines chaines sont un peu en dessus du débit cité comme ta marge est faible ça doit participer à cet ensemble, avec vos différents remontés que j'ai pu apporter, la gestion profil TNT+IPTV HD en priorisation pour que l'usage double flux soit plus simple et impact moins la bande passante, vu la complexité ça ne devrait pas sortir avant 2018.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui, 10Mb/s IP.

Quelle mauvaise nouvelle tu m’apportes là ! Je l'attends avec impatience ce profil car la plupart des enregistrements se font en IP SD du coup.
C'est moche :-(
Pourquoi est-ce si complexe d'enregistrer la TNT et visionner en IPHD simultanément ?(ou inversement)
de notre vue client c'est juste un bouton à rajouter, mais derrière tu as toute une architecture pour parvenir à ce résultat, si c'etait simple ça serait déjà fait, là non seulement il faut du temps et si il faut du temps il faut aussi un budget :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui bien sûr qu'il y a du travail derrière mais je ne vois pas où est la complexité.
De mon point de vue, c'est exactement la même chose qu'avec un profil IPTV SD+TNT, mais avec le flux IP HD...
C'est déjà pris en compte il faut voir le positif :)

Je ne lâche pas le sujet, si il y a moyen que ça passe avant, ça sera le cas au détriment d'autres choses, mais bon :super:
Verrouillé