Hello,
Depuis plusieurs semaines, je constate presque tous les soirs une déconnexion à 21H45.
Le modem resynchronise et c'est reparti pour 24 heures sans problème.
Je ne vois pas dans mon environnement immédiat ce qui pourrait provoquer cela. Pas d'usine, pas d'ascenseur, les lampadaires sont allumés depuis bien longtemps...
Je n'ai pas encore contacté l'assistance, peuvent-ils détecter ce qui ne va pas ?
Merci
Connexion ⇒ Perte connexion à 21h45
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
hello
en effet bon reflexe car il y a de forte probabilité que ce soit un élément électrique qui perturbe le signal à heure fixe.
des fois c'est simple quand c'est chez soit, il faut juste savoir ce qui ce déclenche à cette heure et des fois plus hardu car ça peut être une enseigne a coté d'un sous repartiteur qui arrive à mettre en carafe toutes les lignes ou une bonne partie du coup...
Coté opérateur (que ce soit bytel ou un autre) aucune chance ils vont dire plus ou moins la même chose que ce qu'on échange ici, et par d'intervention car une coupure jusqu'à 3 est considéré comme acceptable.
Donc va falloir sortir le chien truffier
Bon courage et dis nous si tu as trouvé.
en effet bon reflexe car il y a de forte probabilité que ce soit un élément électrique qui perturbe le signal à heure fixe.
des fois c'est simple quand c'est chez soit, il faut juste savoir ce qui ce déclenche à cette heure et des fois plus hardu car ça peut être une enseigne a coté d'un sous repartiteur qui arrive à mettre en carafe toutes les lignes ou une bonne partie du coup...
Coté opérateur (que ce soit bytel ou un autre) aucune chance ils vont dire plus ou moins la même chose que ce qu'on échange ici, et par d'intervention car une coupure jusqu'à 3 est considéré comme acceptable.
Donc va falloir sortir le chien truffier
Bon courage et dis nous si tu as trouvé.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 136
- Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Câblé
- Localisation : Colmar
Hello,
toujours ma déconnexion quasi quotidienne à 21h45. Je note chaque jour s'il y a déconnexion ou pas.
Pour l'instant jamais de déconnexion le samedi.
Mes voisins ne semblent pas affectés, en tout cas ils n'ont rien remarqué.
Je sens que ça va être galère à regler cette histoire.
toujours ma déconnexion quasi quotidienne à 21h45. Je note chaque jour s'il y a déconnexion ou pas.
Pour l'instant jamais de déconnexion le samedi.
Mes voisins ne semblent pas affectés, en tout cas ils n'ont rien remarqué.
Je sens que ça va être galère à regler cette histoire.
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
hello
je comprends, tu px essayer de tout éteindre sur ton tableau Electrique et juste laisser la prise de la box allumée à 21h40 un soir en semaine tu pourras au moins être fixé sur le lien d'un élément chez toi.
cdt
je comprends, tu px essayer de tout éteindre sur ton tableau Electrique et juste laisser la prise de la box allumée à 21h40 un soir en semaine tu pourras au moins être fixé sur le lien d'un élément chez toi.
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 136
- Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Câblé
- Localisation : Colmar
Curieuse coïncidence non ? Pas mal de clients rencontre ce problème de déconnexion à 21h45
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... 1h45-soirs
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... fonctionne
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... 2-semaines
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... oirs-heure
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... tempestive
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -heur-fixe
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... n-internet
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... 1h45-soirs
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... fonctionne
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... 2-semaines
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... oirs-heure
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... tempestive
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -heur-fixe
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... n-internet
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 136
- Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Câblé
- Localisation : Colmar
Merci pour ton intervention.
Je viens de remarquer une nouvelle bizarrerie.
Mon IP qui était fixe depuis très longtemps vient de changer cette nuit et chose encore plus étrange voici ce que me renvoie MONIP
lcs05-lyo-176-188-xx-xxx.sfr.lns.abo.bbox.fr
Que vient faire SFR là subitement alors que mon NRA (LOG68) a été dégroupé par BT il y a déja bien 2 ans je dirai ?
Voila ce que j'avais encore hier :
log68-h01-176-144-xx-xx.dsl.sta.abo.bbox.fr
Je viens de remarquer une nouvelle bizarrerie.
Mon IP qui était fixe depuis très longtemps vient de changer cette nuit et chose encore plus étrange voici ce que me renvoie MONIP
lcs05-lyo-176-188-xx-xxx.sfr.lns.abo.bbox.fr
Que vient faire SFR là subitement alors que mon NRA (LOG68) a été dégroupé par BT il y a déja bien 2 ans je dirai ?
Voila ce que j'avais encore hier :
log68-h01-176-144-xx-xx.dsl.sta.abo.bbox.fr