ConnexionDébit divisé par 2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour les infos. On verra si la stabilité perdure. Je verrai également le geste commercial proposé.

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour. j'ai reçu le sms me demandant de repondre par oui ou non si mon soucis tecnhique me paraissait resolu. Bon bah j'ai repondu oui car en effet c'est bcp mieux et j'ai retrouvé un meilleur debit mais ce n'est quand meme pas aussi bon qu'au tout début. Le fait que l'on me dise que l'incident est clos veut également dire que le DLM a fini d'opérer ou dois je attendre et comment etre sur de la fin de cette procédure? Merci de votre ou vos réponses.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non je t'ai indiqué dans l'autre post les deux éléments sont décorrélés.
vu qu'ils y a une une mutation ça serait vraiment pas de chance quel a nvlle paire soit aussi défaillante...

cdt

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir.

Y a t'il moyen par mon numéro de client de voir si ma ligne est toujours sous DLM ou si l'optimisation est fini ? Je n'ai pas récupéré les débits que j'ai pu avoir tout au début de mon abonnement Bouygues en comparaison avec mon ancien FAI. Je n'ai pas rebooté la BOX depuis l'intervention du technicien qui a effectué cette démarche à 2 reprises après avoir effectué un reset total.

Cordialement.

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Sil n'est pas possible ici de faire vérifier ma ligne et de remonter les informations, il faudra que de nouveau je relance le service technique pour relancer une procédure d'optimisation à moins que l'on puisse tout simplement enlever ce DLM dont beaucoup de gens se plaignent sur beaucoup de forum.

Merci à tous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

un forum c'est fait pour ça tu sais :)

donne plutôt les valeurs de la ligne sur l'administration stp ?

tu as du débrancher la box ou pas qui aurait pu influencer l'optim ?

après retirer le DLM sauf très rare cas sur l'ADSL ça donne de moins bon résultat et il n'est jamais possible de le retirer régulièrement les lignes retombent dedans car ils s’aperçoivent qu'il y a plus de SAV sans qu'avec...

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour.

Je vous ai répondu par MP pour les infos demandées.

Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il n"y a aucune donnée perso, tout pouvait etre mis ici

j'ai demandé qu'on te face un reset de port suivi du DLM, il ne faut pas débrancher la box la nuit pour rappel (pas plus le jour sinon sans donnée aucune analyse ne peut etre fait par le bot)...

fin du cycle au plus tard le 5 novembre.

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir.

Merci de votre réactivité et de cette prise en charge. Je vais suivre à la lettre tous vos conseils. Je ne vais plus toucher à ma box même si depuis l'intervention des techniciens et le reset total je n'y ai pas retouché. Hormis une coupure électrique intempestive qui pourrait arriver la box ne sera pas déconnectée. Je vous tient informé de la suite des évènements.

Cordialement.

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous.

Après quelques jours ou ma ligne a du finir son optimisation par DLM suite à mes soucis de débit, je pense que la ligne est stabilisé et il me semble que je ne pourrais pas obtenir mieux aux vues des caractéristiques en attendant peut être un jour avoir la fibre...

Voici les résultats mesurés en date du 05/11/2016. J'ai suivi les consignes à savoir ne pas redémarrer la Box comme cela m'avait était préconisé pendant l'optimisation. J'ai juste eu hier une coupure d'électricité de quelques minutes sur mon secteur.

Débit descendant
12.13 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
15 heures 29 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
20.4 dB
Atténuation de ligne (descendant)
34.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.4 dB
Marge signal/bruit (descendant)
7.5 dB
FEC (local)
24 482
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro

J'espère ne plus rencontrer ce type de soucis à l'avenir même si je suis conscient que cela peut arriver. J'aurai juste aimé que cela soit géré dans de meilleurs délais et être un plus écouté par les services technique et client.

J'attend maintenant ma prochaine facture pour voir ce qu'il va m'être proposé comme geste commercial. Je vous tiendrais informé et si cela ne me convient pas je reprendrais contact avec le service clientèle.

Cordialement.
Verrouillé