ApplicationsNAS et Gestionnaire Telechargement

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
netstf
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 23:41

Bonjour , je vais bientôt passer d une freebox revolution a une Bbox Miami .

Est il possible d installer une application directement sur la BBOX miami pour avoir une fonction NAS et gestionnaire de téléchargement ?
Pilotable r via smartphone ?

Merci pour vos retours
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bjr

Depuis le boitier tv il est possible de bricoler quelque chose par contre le piloter depuis le smartphone je n'ai pas poussé assez pour te dire.

Par contre si ta question est plus d'avoir un équivalent depuis le gateway comme le supporte l'iAD revo de free clairement non.

Cdt

Auteur du topic
netstf
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 23:41

Merci pour ta reponse , je veux pas quelques chose d équivalent mais deja si j avais une fonction seedbox ca serait pas mal :)

J'ai trouvé quelques applications qui pourrait faire l affaire , je vais creuser , on ma deja conseillé Aria2 sur box + transmission pour piloter via smartphone
Je regarde Uget en ce moment .

Tu as des applications a conseillé ? je ferrai les test quand j aurai migré

Si je pouvais éviter de sortir mon PC pour gérer mes Téléchargements ça serai déjà pas mal :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Alors non 2 raisons :
j'avais fait quelques tests à l'époque ou Miami etait sur la version J le passage en L doit imposer le fait d'ajouter une application en APK car je ne crois pas qu'il y en ait en natif compatible dédié android TV.
Et le deuxième est que j'ai un NAS Syno je gere au quotidien par cette solution qui n'a pas d'égale en performance.

BPH13
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:08
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello
Perso je suis aussi preneur d'une telle solution !

Auteur du topic
netstf
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 23:41

Bonjour,

je cherche un peu d aide dans la configuration d' ARIA2 sur une la Bbox Miami et Transdrone ( sur Tel) . Aria2 etant un gestionnaire de téléchargement .

La box android avec Aria2 + Transdrone (installé sur smartphone) pourrait gérer les Téléchargement Torrents et direct download en autonomes


Le soucis est dans la configuration , je ne trouve rien de bien clair pour configurer pour ARIA2 android et transdrone sur smartphone

Merci pour vos infos ...

ps : Aria2 est dispo sur le store android TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

T'as la doc qui est ici https://aria2.github.io/manual/en/html/aria2c.html si jamais tu en l'avais pas vue donc après faut avoir une certaine aisance pour utiliser ce super outil

cdt

Auteur du topic
netstf
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 23:41

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la doc Aria2 android. Cette doc est la doc pour une installation sous debian

Tu peux sûrement me répondre, le port 6800 est il ouvert sur la box miami ?

Aria2 est installé, par contre impossible de communiquer avec avec transdroide ou Aria2 remote. ( connection failed)

J essaye de me connecter avec une des appli remote en tapant lip de la box android dans mon cas 192.168.1.5 sous le port 6800. Mais échec.

Le paramétrage est apparement simple mais quelques chose bloque

Auteur du topic
netstf
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 23:41

C'est bon ca fonctionne :super: :super: :super:

Pour ceux que ça intéresse , voici la démarche succincte pour faire de votre Box Android un gestionnaire de téléchargement pilotable via smartphone

Pour commencer le Aria2 sur android tv ne fonctionne pas , ou plutôt je n'ai pas réussi
Se diriger vers Aria2Android en *apk car non disponible sur Android Tv mais simplement Andoid . Dispo ici : https://apkpure.com/aria2android/com.gi ... ia2android

Une fois installé , il est invisible car il n'est pas validé compatible sur l Android TV
Il faut donc installer Sideload Launcher disponible sur le Store Android TV

On lance donc Aria2Android via Sideload Launcher , et on le passe sur ON

Sur le smartphone on installe Transdrone ou Aria2-remote . J'ai testé aussi Aria2App ca fonctionne aussi

Il faut juste renseigner L ip de la Box Android , dans mon cas 192.168.1.5 , suivant l appli le port : 6800 et le token aria2

Et voila rien de plus simple ca fonctionne .

Vous pouvez envoyer des liens du smartphone sur la Box Android et la Box Android se charge du reste .

Super pratique dans mon cas , si ça peut servir a certain je partage

++ :+1:
Modifié en dernier par netstf le 08 nov. 2016, 15:03, modifié 1 fois.

CaribouX
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2016, 02:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci pour ce "tuto".
Avez vous essayé de le piloter depuis le web, c'est à dire hors de chez vous ?
Verrouillé