ConnexionDébit divisé par 2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir à tous.

Après avoir eu des soucis de livraison de ma BBOX qui ont été résolu, je ne sais pas si je poste au bon endroit concernant mon interrogation.

Depuis une dizaine de jours que je suis en possession de ma box, j'avais environ 12 Mega en DL et 1 Mega en UL, hors depuis cette après midi après un reboot de la box qui s'est opéré seul, je me retrouve avec un débit divisé par 2 !!!

Voici les résultats :

Débit descendant

6.67 Mbps


Débit montant

484.00 kbps

















Durée de synchronisation

1 minute


Nombre de synchronisation

1


Modulation

ADSL2+ (G.992.5-A)


Chipset du DSLAM

BDCM









Atténuation de ligne (montant)

26.4 dB


Atténuation de ligne (descendant)

42.0 dB


Marge signal/bruit (montant)

8.1 dB


Marge signal/bruit (descendant)

6.1 dB




FEC (local)

4 260


FEC (distant)

0


CRC (local)

0


CRC (distant)

0


HEC (montant)

0


HEC (descendant)

0




Retransmission

G.INP


Nitro

Activé


Pensez vous qu'il y a une solution à ce problême ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

2 posts sur des sujets existant différents, tu refais le coup c'est effacement sans plus.

Si pas de travaux chez toi un coup involontaire dans ton installation prise etc)
verifier si prise DTI et brancher la box si le débit est tjrs aussi bas le soucis n'est pas chez toi à priori

rappel aucune rallonge pour le branchement Electrique ou telephone ne doit etre utilisé

si persistant contacte le 614

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir.

Mes excuses pour le post sur 2 endroits différents. Aucun travaux à mon domicile et aucune rallonge ni téléphonique ni électrique.

Le débit a chuté après un reboot qu'a fait seule la Box. J'ai rebooté quelques fois par la suite et le débit n'est pas stable. Entre 5 et 8 Mega en DOWN et entre 0.4 et 0.8 en UP.

Je trouve cela bizarre car aucune soucis de ce genre avec mon ancien FAI.

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon après avoir contacté le service technique et effectué différents tests sur la ligne à distance et des manipulation à mon domicile, la personne au bout du fil a lancé un ticket incident sur ma ligne. L'optimisation de ma ligne se serait terminée en date du 21 Septembre avec du Download à prêt de 12 Mega et un peu plus de 1 Mega en Up ce qui correspondait à mon ancien FAI à savoir FREE. Sauf que depuis le 23 septembre au soir, le Down est a environ 6 Méga et le UP environ 400Ko au maxi. Décidément entre les retards de livraison suite aux soucis de logistique et maintenant les problèmes sur la ligne, mon début d'expérience avec Bouygues ADSL est difficile !!!

Je reviendrai vers vous pour vous vous donner la suite des évènements qui j'espère seront positifs.

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Le service technique vient de m'appeler pour faire de nouveaux tests déjà effectués à plusieurs reprises. Soit faisosn de nouveaux ces tests, reboot, changement de prise et j'en passe...en gros plus de 30 minutes pour constater que maintenant mon débit est de nouveau descendu à environ 4 Mega en Down et tout juste 200 kilos en UP. Super!!!!!

Rien n'a bougé à mon domicile, pas de travaux autour de mon domicile et aucune intervention dans les zones techniques de l'immeuble. C'est à rien y comprendre. Prêt de 15 ans chez FREE sans aucun soucis de connection et la en 15 jours de temps mon débit cesse de chuter!!! Entre les problèmes de logistique certes réglés et maintenant des soucis de ligne qui m'impose la venue d'un technicien à mon domicile pas avant le 07 Octobre pour constater la même choses que moi, je dis super !!!! Sans compter même si c'est pas le lieu pour en parler d'un smartphone en SAV sous garantie que j'attends depuis plus d'un mois et qu'après enquête serait peut être perdu. Je suis plutôt d'humeur patient et compréhensible mais je vous accorde que je trouve quelques lenteurs et quelques limites à l'opérateur. Affaire à suivre !!!!

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour prouver mes dires voici les dernières infos mesurées :


Débit descendant
4.58 Mbps
Débit montant
257.00 kbps
Durée de synchronisation
17 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
26.6 dB
Atténuation de ligne (descendant)
42.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.0 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.3 dB
FEC (local)
1 419
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir à tous.

Bon bah voilà un gentil technicien est venu à mon domicile un peu avant l'heure initiale du rendez-vous mais j'étais à mon domicile.

Le résultat après quelques mesures et la vérification de mon installation tombe.

Vous avez raison monsieur, le débit est anormalement bas mais cela vient pas de chez vous alors je remonte les informations que j'ai constaté.

Il doit y avoir peut être des travaux par les réseaux France Telecom !!!

Super!!! Quelle réponse pertinente envers le client qui attend un rétablissement de sa ligne et de ses services depuis le 23 Septembre!!!

Mes voisins tous opérateurs confondus n'ont pas de soucis de débit!!!

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est une éventuelle résiliation si je ne retrouve pas un débit digne de ce nom pour non conformité et non respect des engagement de l'opérateur.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car cela commence à être très pénalisant pour travailler dans de bonnes conditions.

Merci à tous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je trouve sa réponse pertinente, certes généraliste (sauf à ne pas avoir fait son diag correctement)

il est la pour certifié que l'installation est conforme et si ce n'était pas le cas tu aurais été facturé de 69€ autre élément c'est une obligation avant de déclencher Orange qui verra (ou pas) un problème sur la ligne.

et si orange ne voit rien il y aura surement une contre expertise.

cdt

Auteur du topic
bigmac93
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2016, 05:04
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

La réponse est pertinente pour vous??!!

Je pense que son DIAG est conforme puisque je vois sur ma console de gestion qu'il a remonté les informations concernant le fait que mon installation est conforme mais vous comprendrez que je ne suis pas satisfait et encore moins convaincu de la suite des évènements. J'espère me tromper. Entre les déboires de livraison, l'activation précoce de la ligne puis maintenant les services ne répondant pas à mes attentes, cela ne fait que 6 semaines ou les difficultés s'accumulent!!! :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Si je le comprends, après je pense qu'il pouvait dire autre chose vous auriez trouvez ça aussi insupportable le mainteneur n'est venu que pour certifier la suite du sav vous etiez dans l'attente dune résolution lors de sa venue donc ça peut pas matcher.

Bon week-end tt de même.
Verrouillé