VDSL : Perte importante de débit

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, merci de votre indulgence.

Je poste ce message car j'ai constatée une baisse importante de mon débit : de 48 Mbps, je suis maintenant à environ 20 Mbps. J'ai contactée par deux fois le service client fin avril, ma ligne a été mise sous surveillance et le débit avait alors remonté a son niveau d'origine.

En regardant ce forum, je constate que je ne suis pas seule dans ce cas. Pourquoi de telles variations sachant que je n'ai pas touché à la configuration. Je me retrouve avec le débit que j'avais en ADSL.

Je suis proche du NRA ( 350 m) et mon voisin ne rencontre pas ce genre de problème ( il est chez orange) et son débit moyen est 58 Mbps.

j'ai récupérée les informations suivantes dans l'interface BBOX :

Débit descendant
20.00 Mbps
Débit montant
1.00 Mbps
Durée de synchronisation
29 jours 12 heures 8 minutes
Nombre de synchronisation
2
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
16.6 dB

et les infos sur ma ligne ( merci à mon fils)

http://www.degrouptest.com/r/FOc|00|iES ... dBQ|03||03|

Quelqu'un peut il m'expliquer le problème afin de savoir que faire ?

Cliente fidèle de Bouygues, j'ai toujours appréciée le conseil et SAv pour les mobiles, je suis un peu déçue par les échanges avec le support téléphonique pour la box.

Anne
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bjr Anne,

J'ai demandé quelques infos ta ligne semble stable, le technicien a effectuer un reset de port pour avoir les valeurs par défaut, il désactive le superviseur de ligne qui ne semble pas dans ce cas donner un bon résultat (trop bridant et ne semblant pas être en lien avec une instabilité)
tu synchro dorénavant à 49Mb/s et 1.8 en UP, si jamais tu constates des lenteurs ou des desynchro tu viens me le dire et on te repassera sous le superviseur de ligne, si ça tiens et tu es satisfait on laisse comme ça, sache cependant que la desactivation est de quelques mois bouygues rebrasse régulièrement pour remettre les lignes en supervision donc ce n'est pas définitif surtout quand il apporte des améliorations on pourra tjrs voir à ce moment là si besoin

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour Tofoo93,

En effet, je constate une nette amélioration de mon débit montant et descendant. En espérant que cela va durer.

:merci: beaucoup pour votre aide efficace et rapide.

Anne
Verrouillé