Merci pour ta réponse,
j'ai essayé depuis le début du problème tout un tas de changement de cable, dont le changement de RJ45, avec toujours le même problème, c'est à dire, en résumé, un "zapping" impossible: je suis sur une chaine, ça marche impeccable pendant des heures, je change de chaine, j'ai d'abord un écran noir
avec les informations normales en dessous, puis vient irrémédiablement l'écran bleu avec l'indication F3411, puis enfin la chaine voulue au bout de quelques longues secondes, et ça recommence avec n'importe quel chaine en SD ou en HD, mais si je reste sur la dernière chaine en question: pas de problème;
par contre en replay, cela fonctionne parfaitement, le replay arrive de suite, même en changeant de replay ???
Par contre chose étonnante, je viens de le faire à l'instant et cela fonctionne actuellement, après ta réflexion sur le changement de cable RJ45, je viens de rebrancher les CPL
pour voir, et bien malheureusement, j'ai exactement les meme problèmes qu'en RJ45, sauf que, une fois "bloqué" sur une chaine, cela fonctionne parfaitement contrairement au début de mon abonnement, où j'avais signalé avoir des "microcoupures" dans un autre poste (ici:
http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=1565), et c'est là que j'étais passé en Ethernet, ce qui avait résolu le problème; cela veut dire que si ce problème de "zapping" est résolu, je pourrais rester en CPL comme j'ai toujours été chez SFR et chez Free ???
Internet fonctionne normalement. Et je suis d'accord avec toi sur le fait de se concentrer sur l'erreur F3411.
J'espère avoir été assez clair !