Debit VDSL2 reste a 20Mb

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Je suis passé en VDSL2 il y a plusieur mois et l'opérateur m'a dit que je serais environ a 30 Mb. Mais mon débit n'a jamais dépassé les 20 Mb. J'ai tester sur degrouptest ma ligne et voici le resultat:
Image

http://img15.hostingpics.net/pics/869052Capture.gif

Et voici ce que propose bouygues via degrouptest
Image

http://img15.hostingpics.net/pics/129355Capture.gif

Et enfin une image de la bbox
Image

http://img15.hostingpics.net/pics/852506Capture.gif

Est-il possible avec mes caracteristique de ma ligne d'avoir plus que 20 Mb ?
Je vois sur le forum qui il a des blocages a 20Mb est-ce que j'en fait parti ?

Merci d'avance pour votre reponse.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
bjr

déjà un test d’éligibilité ne garanti aucun débit, ça reste une estimation avec des grosses surprises parfois à l'arrivée

Pour savoir si on est synchro dans les normes :
La marge SNR doit être vers les 10 dB (entre 6 et 14 pas de soucis)

Ensuite regarder sa marge réelle ici elle semble supérieur à 20 dB pour une théorique à 11 dB en down le up quand à lui doit être inférieur à celui du down

Le VDSL apporte un gain en dessous de 18 dB et entre 18 et 20 ce derneir est généralement insignifiant au dessus il peut même être moins bon que l'ADSL 2+

Comme je ne vois pas les copies écran clairement je ne te donne pas le diag pour toi, mais le "comment ça marche"

Ce qui peut etre vérifié c'est l’installation au domicile depuis le boitier DTI et à la prise ou est branché la Box :
Virer toutes les autres prises du réseau que celle ci parte du DTI ou soit en repiquage dans le cadre du degroupage total les autres ne servent pas et sont potentiellement une dégradation
Tjrs avoir un cable direct du DTI à la prise du logement
Vérifier la présence de condensateur les 3 pattes ont les vire sans réfléchir les 2 pattes on les laisse sauf les très anciennes installation.

Enfin un test de brancher sur la DTI la box permet de voir outre la synchro les autres valeurs si elles changent en mieux (il faut qu'il y ait un gain important gagner 200Ko/s n'a rien d'anormal), dans ce cas là il y a déjà un perturbateur en local a éliminer ou améliorer.

voila ce qu'il faut savoir en préambule.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

merci pour ces informations je vais faires les controles qui s'impose.
J'ai demandé qu'on te sorte du DLM et remise à profil par defaut tu pourras mieux voir si il y a des différences, on fait le point quand tu auras eu le tps de verifier de ton coté

@+
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Merci pour l'aide apporté.
Après vérification de l'installation, tout est Ok. Les prises partent tous du DTI. Installation récente, pas plus de 10 ans. Pas de condo.
Rebranchement de la box après les contrôles, et voici les résultats;
vdsl
Débit descendant 20.31 Mbps ( avant 19.92 )
Débit montant 2.23 Mbps ( avant 2.00 )
Durée de synchronisation 6 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.2 dB ( avant 26.2 )
Marge signal/bruit (montant) 9.8 dB ( avant 9.4 )
Marge signal/bruit (descendant) 10.9 dB ( avant 10.2 )
FEC (local) 7
FEC (distant) 0
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

On va attendre quelques jours pour voir si ca bouge
ton atténuation 26 dB te met en limite de gain sur la techno, si pour toit tout est ok hélas pas grand chose à faire de plus, on va rien toucher pour le moment courant avril/mai tous les clients sorties du DLM devraient repasser dans le DLM des évolutions sont apportés pour prendre en compte plus de cas notamment les limites d'éligibilité et c'est pas impossible que le DLM le reclasse en ADSL2+ il me semble que ça sera à l'ordre du jour...
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Debit VDSL2 reste a 20Mb

Message par BBoxer »

Moi aussi, mon download est passé de 35 à 19.92 mégas et l'upload de 5 à 0.456 depuis juin 2015...

Il y a eu notamment un incident le 18/03 quand ma BBox a vu rouge quand il a fallu faire un reset de la box suite à une optimisation DLM qui a échoué...
(le débit est passé de 22 à 19.92 en download et surtout l'upload de 2 mégas à 456Kbits :x )

Et Bouygues dit que mon débit est normal :shock:

PS : c'est mon premier message, bonjour à tous :D
bjr

ouvres ton fil avec les valeurs de ta box stp car après je comprend plus le déroulé :)

@+
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Debit VDSL2 reste a 20Mb

Message par BBoxer »

Je crois que ce n'est plus la peine, l'offre FTTH est enfin dispo chez moi :super:
Verrouillé