Connecté BBox, débit en baisse par rapport à Free.

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,

Me voilà donc chez Bouygues avec l'offre à 19,99 depuis aujourd'hui, le passage de Free à BT s'est déroulé sans accroc:
- Souscription le Dimanche 17 Janvier (Dernier jour de la Promo)
- Perte de la Synchro FreeBox Mardi matin ( Portabilité prévue :super: )
- Activation prévu aujourd'hui, ce matin je vois que sur mon compte client la ligne est activée, j'ai donc connecté, le Modem, puis une fois en place et connecté, le boitier TV.
- Téléphonie OK.

Pas de problème particulier donc, un passage en douceur :super:

Mes interrogations maintenant:
- Débit internet Bbox aujourd'hui:
Image
- Débit avec FreeBox, la veille de la perte de synchro:
Image

Perte assez importante de débit entre les deux.
Les caractéristiques de la ligne sont quasi identique, par contre je vois que la marge de bruit est de 6db chez Free et de 10db chez BT ce qui explique cette différence de débit ? ( En Upload c'est évidemment moins flagrant ).
D'après les Posts que j'ai pu lire, il semble que la ligne est sous contrôle du DLM si j'au bien compris et que je peux espérer une augmentation de débit ?
Petite différence, le mode "Nitro" est activé chez Free et pas chez BT ?

- La Box sensation TV fonctionne avec deux CPL achetés pour pallier leurs absences dans l'offre ( Je le savais, pas de surprise :) ), par contre en ADSL, aucune des chaines sont en HD ? Faut-il attendre pour que ce soit activé ?
- Important pour moi car je reçois Canal+ par la Bbox, j'avais la HD sans soucis sur la FreeBox :cry:

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
bjr

le nitro c'est un booster dispo sur certaines Bbox embarquant un chipset broadcom s'il n'est pas actif c'est que ton modem n'est pas compatible ou tu es en zone étendue orange qui n'utilise pas cette techno.

pour la marge tu as compris par defaut bytel active à 10 hors chez free c'est 6 cependant bouygues utilise un optimisateur et correcteur pour permettre un compromis entre debit et stabilité.

sur les lignes propre l'avantage c'est un gain de débit par rapport à la 1ere synchro sans effet de latence
sur les lignes normal le gain est peu ou pas présent mais corrige tout phénomène de latence
et sur les lignes degradé ça peut aller de la baisse de débit plus ou moins forte à un DLM ne sachant pas faire l'otptim ce dernier cas est assez rare mais même si c'est inférieur à 1% sur un parc de 2.7 millions ça fait tjrs un peu de monde :)

pour la HD y'a les seuils d’éligibilités ici : http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=678

c'est le DLM qui va appliquer le profil dans quelques jours si optim suffisante c'est dans 4 jours si optim est en dessous du seuil mais proche ça peut aller à 10 jours si à la fin t'es pas dans les clous pas de HD. au vue de ton débit actuel et ex de chez free si tu es sur un boitier Tv standard ça me semble compliqué d'atteindre le seuil...

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour ta réponse ToFoo :super:

J'ai reçu le modem et boitier TV "Sensation" avec l'offre à 19,99€, j'étais d'ailleurs surpris pensant recevoir le modèle classique que l'on voit en ce moment dans la Pub TV :geek: .

Je ne suis pas en Zone étendue Orange, dégroupé total, je suppose que je suis directement sur DSLAM BT ?

Sur ton lien d'éligibilité HD je vois : "SD + SD ou HD (HD uniquement interface Sensation) > 7 700", si je comprends bien on peut avoir la HD avec la BBox sensation avec un débit proche du mien ?

Ce matin une petite augmentation du débit ! :super:
Image

Quand je vois ce graphique, je vois que la TV qui tourne actuellement ne prend pas beaucoup de bande passante (- de 3Mbps), il y a la place pour la HD :)
Image

L'activation de la HD est donc automatique ?

Merci encore pour le temps que tu prends pour donner des réponses à nos questions ! :super:
ok donc RTI422 eligibilité à 8Mb ça peut etre jouable :)

oui c'est auto c'est pour ça qu'il faut pas demander à remettre le dlm a zero au debut :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit :RTI422 eligibilité à 8Mb

Je ne comprends pas trop, sauf que je suis peut être éligible :lol: ;)

Je vais voir cette nuit si à la prochaine synchro je gagne un peu de débit ! Et je patiente pour le passage en HD.

A demain :derien:
c'est la reference du boitier sensation noir carré :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ok ! Tout simplement, en effet je viens de le voir sur l’étiquette de la bête ! :mrgreen:

:merci:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Voilà le 10ème jour après.....la Bbox :)

Le débit est resté stable toute la semaine, pas de perte de synchro RAS :super: .

Ce matin passage au profil SD+SD ou HD :super: . Heureux de retrouver Canal+ en HD !

Le changement de FAI s'est donc bien passé (Perte de débit par rapport à Free, mais je m'y attendais), et surtout un boitier Modem qui n'a pas l'heure et que toute la famille regarde sans y trouver l'horloge :lol: (10 ans d'habitudes :lol: ).

Pour l'instant satisfait du rapport qualité/Prix de BT.

Merci pour les infos que l'on trouve sur ton site/forum ToFoo :derien:
Merci pour ton retour je clos le fil ;)
Verrouillé