Les nouvelles chaînes du plan de service qui ont été mises en place le 3 novembre dernier affichent une erreur F3411 ! Ce sont Virgin Radio TV, Télé Grenoble, MA TV, Tébéo, Canal 10, ARTE All, NETVIET, KBS World, etc... Il en est de même pour certaines chaînes qui sont passées en HD dernièrement : rtl9, tvbreizh, tv5 monde et Equidia Live. Campagne TV, qui est une ancienne chaîne affiche la même erreur. Les chaînes DOG TV et Aérostar TV, quant à elles, marquent que je ne suis pas abonné !
Depuis le 3 novembre, j'ai effectué beaucoup de recherches de chaînes, réinitialisations et redémarrages infructueux qui ont engendrés des dommages collatéraux de freeze apparemment connus des techniciens Bouygues Miami (ID : Miami_12907 sur https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bb ... iami-vice/ !
Il y a de nombreux sujets sur le forum bouygues sur ce problème et ceux qui sont impactés sont tous sur miami comme moi :
Sur Facebook, j'ai ouvert plusieurs post sur le sujet :
Étant dans l'informatique, je me permet également de partager avec vous une analyse plus technique du sujet :
J'ai fait une analyse réseau des échanges au démarrage de l'ancienne bbox tv sensation (que j'avais avant). Celle-ci va chercher un des fichiers xml de configuration présent sur un serveur Web. Ces fichiers de configuration, pour faire une description rapide, sont incrémentés de données type n° de chaîne, chemin des logos de chaînes, et plein d'autres choses !

Cependant, ne voyez-vous pas une étrange différence entre le fichier archivé (dossier "archives") du 3 novembre (à droite) et celui du 10 décembre (à gauche) ? Le fichier est passé de 202K à 44K ! Et quand on va voir les données du fichier, il manque plein de lignes de configuration dont les nouvelles chaînes du 3 novembre et d'autres !
Pour conclure ce long post, nous essayons de faire passer ce soucis comme un incident général avec d'autres personnes du forum Bouygues, mais faute de monde impacté ou ne se manifestant pas (car ce sont des chaînes secondaires), rien ne bouge vraiment ! J'ai cependant un ticket d'incident individuel ouvert. Dernièrement et suite au conseil d'un woobees sur facebook qui me dit que cette analyse n'est pas du ressort du SAV, je cherche à entrer en contact avec le Blog Miami pour incrémenter le Miami Vice mais sans succès également (pas de page contact et apparemment il faut passer par le SAV pour exposer les problèmes !
Cordialement,
FM69