Bonjour TooFoo 93,
Tout d'abord, merci pour les dernières explications données. Par ailleurs, j'ai revérifié comme tu me le préconisais le DTI et la prise téléphonique . Le cablage est correct et les plots correctement serrés, sans trace d'une quelconque oxydation, que je n'utilise aucune rallonge téléphonique et pas de multiprise. Je précise aussi que mon installation avait déjà été contrôlée lors du passage du technicien le 20 juin et que celui-ci n'a rien trouvé de particulier. Autre détail que j'ai oublié de te dire et qui a surement son importance, le blocage du débit par le DLM est peut être du à au moins une bonne vingtaine de reboot de ma part pour essayer de remonter le débit(

je sais je me suis tiré une balle dans le pieds) et qu'il a pris cela pour des perturbations. Et oui j'ai appris cela il y a peu, qu'il falllait éviter les reboot ou attendre 30 mn avant remise en marche de la box. Eventuellement pourrais tu essayer de désactiver le DLM provisoirement pour voir ce que cela donne et le remettre au pire des cas. A te lire, par avance je te remercie.