Remonté sur MAJ 10.0.76

Membre inscrit
Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Re: Remontée sur MAJ 10.0.76

Message par Abraxas »

Bonjour,

objet : Partage imprimante Mac via Bbox en WIFI.

Une Nouvelle correction est annoncée avec la MAJ : Résolution du problème partage d’impression via le port USB
Malheureusement, il semble que pour moi, ce soit partiellement vrai!

Imprimante Canon IP6700D, liaison USB sur la Bbox Sagem 5330b
- Sous PC avec Win 7, l'impression fonctionne via le WIFI.
- Sous Mac (10.10.5) impossible ! (maj canon/mac os OK) via wifi. En liaison cablée via USB, le mac imprime parfaitement.

J'ai parcouru les forums, essayé les connexions via la proposition par défaut de type "Bonjour" : échec
via IP avec de nombreuses adresses collectés sur le forum : .253 .254, etc... : échec
Sous l'onglet Windows : je vois bien les ordinateurs de mon réseau, je vois la bbox mais ça s'arrête là, l'imprimante reste invisible.
J'ai également passé IPV6 en lien local, sans résultat.

Selon les adresses IP que j'inscris, j'arrive parfois à voir la fenêtre d'impression mais malheureusement, le résultat reste toujours le même : Après "impression en cours", "la tâche d'impression n'a pas été acceptée". Puis "Code de support : 306 Une erreur de communication s'est produite. Vérifiez que l'imprimante est branchée, sous tension et correctement connectée à l'ordinateur. Essayez ensuite de relancer l'impression."

Sur le forum d'assistance Bouygues, j'ai lu de nombreuses récriminations des utilisateurs qui galéraient depuis de nombreux mois, mais c’était avec l'ancien firmware. Avec cette version 10.0.76, il est annoncé : "Résolution du problème partage d’impression via le port USB".
Donc ça vient surement de moi ;-)
Merci d'avance pour vos infos sur ce sujet.

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM

Auteur du topic

Re: Remonté sur MAJ 10.0.76

Message par ToFoo93 »

l'adresse est bien .254 c'est celle de la box le 253 est une erreur.

sur le mac il n'est pas impossible qu'il reste un sujet, par contre je ne suis pas sur de bien comprendre

ça ne marche pas en wifi mais en USB c'est OK

c'est bien ce que tu as voulu dire?

Merci pour la confirmation :)
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Abraxas »

bonjour,

Merci pour votre question.

En effet, avec le Mac, l'imprimante Canon fonctionne avec la liaison câblée en USB. (Mac <->Canon)
Mais je n'arrive pas à imprimer avec la même imprimante lorsque celle-ci est raccordée à la Bbox Sagem (alors que le PC, dans les mêmes conditions peut imprimer).
Dans cette configuration, les portables Mac comme PC accèdent en Wifi au service de la Bbox.
Si j'essaie avec le Mac, l'onglet "Windows" je vois bien la bbox mais aucun sous ensemble qui permettrait de voir et sélectionner l'imprimante (comme dans la procédure PC), je n'ai pas plus réussi à obtenir un quelconque résultat avec les autres modes de connexions (Bonjour, 192.168.1.254 ou 192.168.1.254:631 ou gestionbbox.lan:631 et d'autres encore ...)
Pour info, dans ce même réseau, j'échange quotidiennement des fichiers entre un PC fixe (liaison ethernet avec la Bbox) et le même Mac en Wifi sur la Bbox.
J'espère avoir été plus clair?
Merci d'avance pour vos infos.
Cdlt,

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Ok donc c'est bien l'imprimante en USB rélié à la box, le problème est réglé pour windows mais ne l'était pas pour MAC et vu que 90% des PC sont windows la mention sauf MAC n'est pas marqué.

Je vais poser la question si un correctif sera prévu courant 2016 ou c'est un sujet n'y figurant pas.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Abraxas »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, même si malheureusement, ça ne se présente pas très bien, au moins dans l'immédiat.
A suivre,
Cdlt,
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Abraxas »

Bonjour,

j'ouvre une autre contrib, bien différente de la précédente concernant l'impression en WIFI depuis un Mac.

Avec cette nouvelle interface, on peut voir moult détails sur les appareils connectés à la bbox en WIFI, avec un tri possible en mode graphique ou type d'interface et actif/inactif.
Serait-il possible d'afficher alors un simple bouton qui permettrait la déconnexion immédiate d'un des appareils ainsi identifiés ?
Pour faire simple, par exemple lorsque l'on crie "à table" pour la 43 ème fois, sans être entendu par nos charmants ados qui jouent ?!
Merci d'avance pour notre sérénité ;-)
Cdlt,
AB

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

ah ah :)

je pense que ça peut être développé dans le cadre des API sans attendre bytel :)
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Abraxas »

Merci pour cette réponse optimiste.
J'ai fait qq recherches sur le site sur cette (nouvelle?) possibilité mais sans trouver vraiment des infos pertinentes pour avancer...
Une idée de piste sur ce sujet d'API et sur leur programmation ?
Merci d'avance.

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

on a un sujet ouvert sur les api, pour le moment j'ai pas d'information nvlle à communiquer vers la communauté pour le moment :)

Cela étant en cherchant un peu il est possible de faire déjà des petites choses comme la démontré un membre :
http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=1415
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Abraxas »

j'ai pas trop de bol moi en ce moment : le lien semble mort...

No route found for "GET /telephonie-bbox--voip/extension-chrome-click-to-call-pour-bbox-1415"
Verrouillé