Déconnexion WIFI depuis nouveau Firmware

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre mais ce matin en mettant mon imprimante en route je me suis rendu compte que les mêmes problèmes recommençaient.... :segratte:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Finalement ma box a été chnagée, j'ai maintenant la SagemCom Fast5330b...

Là je galère pour transférer les objets connectés....

A suivre
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
si tu reprends le même schémas et meme position box ou appareils connecté le problème va revenir (du moins y'a de forte chance)
sur la 5330b le wifi est un peu différent de la Sagem NG1 ou Ubee NG2
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello

Je sais plus quoi faire maintenant j'ai une connexion instable et basse ... :( :(
Bjr :)

on m'a fait passé un lien sur le forum bytel quand j'ai remonté ton cas il y a quelques jours, tu as l'indication d'un expert que ton réseau présente un élément perturbant ou diminuant les capacités / déco que celui ci une fois retiré le problème ne se présentait plus selon son analyse.

As tu pris en compte cela?

le reboot des appareils aussi, mais sache qu'au dela de -90dB tu pénalises l'ensemble du réseau WiFi par des déco ou fort ralentissement.

N'as tu pas la possibilité de placé différemment ta bbox si elle se trouve à un point du logement pour tenter de la centraliser ?

privilégier le 5ghz pour les appareils compatibles

après je ne sais pas quoi te dire de plus... hormis de mettre un relais wifi pour compléter la couverture.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Merci te ton attention a mon problème

J'avais bien eu le message de l'expert sur le forum et débranché l'appareil en question.

Pour eux les déconnexions avaient cessées mais pas pour moi cependant elles sont fonction du nombre d’appareils connectés du coup si le pc est éteint ça peut fonctionner.

Maintenant que j'ai changé de box je vais passer quelques jours à observer.

L'appartement est pas grand 40 m2 et la Box ne peut pas être plus au centre / elle est dans un meuble TV (Miami) et à 4/5 mètres maximum des tous les éléments.

Sur le PC j'ai déjà noté des fortes variations de la connexion WIFI ...

J'observe je teste et je reviens vers toi pour te dire

Merci

Emmanuel
dedans le meuble? euh si tu peux eviter

et dans ce meuble il y a quoi d'autres?

des équipements électriques? (bon tu as dis à 4-5 metres)

ton appart est plus petit que le mien et une de mes box est placé à l'extrémité et je capte d'un bout à l'autre (c'est en longueur) seulement la box posé sur un petit meuble totue seul y'a rien autours dans un rayon de 4 metre vertical et horizontal

c'est quoi les cloisons, y'a de la ferraille dedans?

Donc y'a vraiment pas de raison sur un environnement standard que ça ne se propage pas correctement...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ma configuration n'a rien d'extraordinaire et d'ailleurs pendant 5 ans ca fonctionnait normalement avec l'ancienne Box. Donc soit c'est le nouveau firmware qui a provoqué ces déconnexions soit il y a trop de connexions. Si c'est ça ils vont vite avoir des problèmes chez BT par ce qu''il y a un objet connecté qui sort tous les jours :)

Bon maintenant je n'ai plus la même Box je n'ai pas encore pu reconnecté tous mes "objets" (thermostats, cameras etc...) mais en faisant des speedtest sur mon PC je vois bien que j'ai des variations. A suivre

Effectivement il y a des équipements électriques autour - je vais voir si la changer de place améliore les choses.

Sinon je suis très colère :evil: car elle consomme 4 Watt de plus que l'autre et on peut pas éteindre les diodes (pas bien)

A++

merci

Emmanuel
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour :)

Je suis assez perplexe depuis le changement de box.

Du coté des déconnexions intempestives cela semble rentré dans l'ordre. Je n'ai plus la même interface mais certains accessoires qui perdaient le WIFI clignotaient et je ne vois plus cela.

En revanche j'ai des problèmes de connexion avec mon PC sous Windows 10, j'ai un débit complètement fluctuant et lorsque je fais des speedtest j'ai des résultats de 1 à 10 !

Quand je place ma tablette a côté j'ai toujours une bonne connexion.

Je sais vraiment plus quoi faire .... :help:

merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello

Alors les choses ont un peu changées....

Petit a petit j'ai chez perdu ma connexion wifi ... la led de la carte ne s'allumait plus. Diagnostic carte HS.

J'allais la renvoyer mais j'ai rappelé le SAV de LDLC car je n'arrivais pas non plus à me connecter en ethernet ! Nouveau diagnostic : Windows 10 est le responsable (le conseiller avait eu exactement le même cas que moi) !! Réinstallation de Win10 et récupération de la connexion ethernet et WIFI !!!

Là la connexion sur le PC a l'air plus stable en wifi et à presque 100 % de mon débit (j'ai dégagé la BBOX)

Mais là ou cela devient dingo c'est que j'observe de nouveau des déconnexions d'objets.

Je pense pas m'en sortir vivant :shock: :shock:
Verrouillé