NAT partiellement fonctionnel

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

NAT partiellement fonctionnel

Message par draxx »

Bonjour,

J'ai une machine sur mon réseau local qui fait tourner un serveur apache sur lequel j'héberge quelques services.
J'ai mis en place plusieurs règles NAT pour pointer vers ce serveur.

* Dans l'interface de gestion du NAT, les règles sont bien listées, mais la page indique "Aucune règle de NAT/PAT n'est définie". Il s'agit sûrement simplement d'un bug d'affichage, rien de très grave.
* Beaucoup plus gênant : si j'appelle l'ip publique de la box hors de mon réseau local, le NAT fait son boulot, et je peux accéder à mes sites auto-hébergés. En revanche, cela ne fonctionne pas depuis mon réseau local. J'aboutis systématiquement à un timeout.

Ce problème semble identifié depuis plusieurs mois, mais toujours non résolu. Y a t'il du neuf à ce sujet ?
Et surtout, y a t'il des solutions en attendant ?

Merci d'avance !
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
bjr

Pour avoir échangé avec l'opérateur à date il n'y a pas de bug sur les règles NAT déclaré, tous les cas que j'ai pu remonter (car je vois aussi souvent des messages comme le tiens ou similaire) étaient tjrs un problème lié à la configuration ou demande du "client" non conforme.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je suis tout à fait prêt à croire qu'il peut s'agit d'un problème de configuration de mon côté.
Mais je ne vois pas du tout lequel. J'étais auparavant chez Free, et le port forwarding fonctionnait sans problème.
Ici, je n'arrive pas à faire marcher le NAT à l'intérieur de mon réseau local. As-tu une idée de ce qui peut clocher ?
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Quoi qu'il en soit, il y a au moins le bug d'affichage, ça j'en suis sûr ! ^^
Verrouillé