du wifi de la box

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

du wifi de la box

Message par pach300 »

Du wifi :
a 1 métre avec la box visible
Image
1 mur -parpaing de 25- et 1 mètre plus loin avec la même machine ( de 2009 Wifi en 2.4 donc)
Image

Le qualité du signal tombe très rapidement . Pour info , je n'ai pas d’interférence avec d'autre réseau WIFI . En effet , les scans montrent que la bbox dispose de tout le spectre et de tout les canaux .
Coté réseau, je suis en filaire avec 3 switches en cascade : celui de la bbox sur lequel est branché un netgear avec un DD réseau et un autre switch dans le salon pour connecter la télé et le home cinema au réseau (ça me permet d'écoutet la musique stockée sur le DD ). Le décodeur est en direct sur la BBox . Le Wifi sert principalement pour les portables et les téléphones .
je sens que je vais passer un ou deux câbles et équiper le salon de prises RJ45 que j'avais prédisposé quand j'ai refais la maison mais que l'ADSL de SFR n'ont pas rendu indispensable.
Image
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: du wifi de la box

Message par ToFoo93 »

hello

tu as regardé dans l'interface tu as la position des devices sur ton réseau wifi qui défini la qualité du signal par rapport au positionnement
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pach300 »

Bonjour

Oui, j'ai une qualité du signal qualifié de moyenne. Mais le ressenti n'est vraiment pas bon avec des fluctuations importantes , voir des pertes de connexions incompréhensibles. j'ai lié le 2.4 et le 5Ghz en cachant le SSID du 5 Ghz . je ferais peut-être l'essai de désactiver le 5 . (vive la prise de main à distance :super: ,vu que je suis en déplacement )
Du coup , j'ai commencé à passer des câbles -en cat 6-et à connecter les PC portables en filaire ( mais du coup fil à la patte et donc la notion de portable :segratte: :segratte: et mon ultrabook n'a pas de RJ45 :oops: :oops: ) . la, ça booste dans les 2 sens -cf signature- (en "intranet" avec 1 Gb/s , les transferts de gros fichiers sont presque devenu un plaisir). Finalement , je pense que je mettrais un routeur/repeteur , faut que je regarde ce qui semble fonctionner correctement
Image

Message par ToFoo93 »

essaye de stopper le hotspot, pour le faire il faut aller dans son espace client "options" tu devrais ptet activer le service puis le desactiver pour qu'il apparaisse désactivé dans l'admin de la bbox ça peut arriver que ça bouffe de la ressource inutilement
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pach300 »

définitivement , le wifi de la bbox fonctionne très mal (peut-être le wifi mais la gestion qui en est faite. je perds de manière incompréhensible et de manière aléatoire l'accès internet ( déjà que j'ai galéré une 1/2 heure hier soir avant d'avoir une connexion a peu près stable avec mon portable ) et me retrouve avec un accès "limite" , tellement limité que je ne peux même pas pinger la box ou tout autre équipements du réseau. j'ai le même phénomène avec mon imprimante réseau pour laquelle le connexion réseau est plus que capricieuse 'vu par la box avec un qualité de signal "élevée" mais injoignable !! ). Le dénominateur commun a tout cela est la box . Ce même réseau (même conf) fonctionnait sans souci quand j'avais la box SFR . Problème soft ou hard , je pense plutôt pour le premier.
et je ne vais pas rebooter la box tout les 4 matins !!
Image
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pach300 »

dernière tentative : je viens de désactiver le wifi communautaire . 6 heures pour la prise en compte ??
Image

Message par ToFoo93 »

si tu as des periph dans la 3eme partie qui tente une connexion et sont limites ils vont entraîner la chute des autres en cascade par des décos ou des limitations d'accès c'est ce qu'on appelle le fameux airtime, j'ai une Ubee la seule chose que j'ai vu si elle est entourée de brouilleur d'onde ou trop isolé ou encore dans un boitier métallique empêchant de libérer correctement les ondes (pour avoir cette effet ping pong) sinon elle fonctionne aussi bien qu'une autre box du marché.

Le point clé est son positionnement, j'en ai fait la démo cette semaine en live à une personne qui affirmait qu’elle avait juste un mauvais wifi en la mettant à 2 endroits à a peine 50 cm de différence
le 1er arrosait péniblement l’horizontal l'extrémité de l'appartement et le signal n'était pas tjrs visible ce qui déclenche les fameuses coupures, le second nous étions tjrs dans la zone 1 voir 2 selon comment on se positionne.

il faut quand même pas oublier que ces box ont des antennes internes (merci le mkt) donc selon l'environnement il faut adapter, sinon passer via des répéteurs wifi

Après dans de très rare cas il peut y avoir un défaut du wifi, mais ce que tu décris ne me semble pas rentrer dans ces critères.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par pach300 »

La bbox est au même endroit ou était la box SFR qui elle aussi n'a pas d'antenne extérieure .
je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la première partie de réponse . Brouilleur d'onde ? je n'ai pas de réseau aux alentours , du moins la box n'en voit aucun. le cas typique est celui de l'imprimante . avec une qualité de connexion élevée aux dires de la box , celui ne peux pas être pinger, ne peux scanner directement à une adresse mel puisqu'elle n'arrive à accéder à internet. c'est très aléatoire et il faut redémarrer plusieurs fois l'imprimante pour arriver à la couper de son "isolement" .
Image
Image
Verrouillé