[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 539: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 539: Undefined array key "poster_answers"
Déconnexion WIFI depuis nouveau Firmware - Forums - Bbox-Mag

Déconnexion WIFI depuis nouveau Firmware

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Je rentre de vacances et je me rend compte que tous mes objets connectés en WIFI n’arrêtent pas de se déconnecter et se reconnecter. J'ai eu le SC mais malgré quelques manipulations les déconnexions continuent. Le PC sous windows à l'air plus stable.

Ça doit être lié au déploiement du nouveau firmware 10.0.58 :segratte:

Le SC soit me rappeler mais la personne que j'ai eu n'avait pas d'idée précise du problème, je ne sais pas si je suis le seul ?

Merci

Emmanuel
Asikoo
Asikoo
Re: Déconnexion WIFI depuis nouveau Firmware

Message par Asikoo »

Je n'ai pas le même modèle de BBox mais je n'ai pas eu ton problème, (au contraire j'ai l'impression que c'est amélioré pour moi).. Ils t'ont fait faire quoi ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Asikoo a écrit : Ils t'ont fait faire quoi ?
Reboot
Changement de canal
"mise à jour depuis chez eux"

Quand je vais sur l'interface je vois xxx s'est déconnecté, xxx s'est connecté, yyy s'est déconnecté, yyy s'est connecté....
Asikoo
Asikoo
Re: Déconnexion WIFI depuis nouveau Firmware

Message par Asikoo »

Par curiosité tu as regardé si le cryptage n'avait pas changé ? J'ai du détruire le profil wifi sur tout mes appareils pour que ça fonctionne et se reconnecté comme si c'était un new appareil
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je ne suis pas sur mais je pense que c'est le même wpa/wpa2 AES
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

merci, je crois que tu avais posté dans les articles hier ;)

tu px dire combien d'appareils tu as de connecté?

dans les préconisations tu px fixer les IP des appareils il suffit de ce rendre dans services de la box puis DHCP et ensuite attribution d'une adresse IP statique

là dans ton cas tu as soit un conflit d'adresse Ip soit un appareil trop éloigné qui essaye de rester sur le réseau prend la puissance de ce dernier fait decrocher puis decroche le premier remonte etc etc...
en cliquant dans tous les appareils sur la home en bas tu as la vu de chaque appareil, il est préconisé d'utiliser le 5Ghz pour les devices assez proche si compatible bien sur et ensuite le 2.4 sur un éloignement un peu plus grand.

tu px aussi te rendre dans ton espace client deconnecter le hotspot une fois la confirmation rebooter la box ça fait un accès en moins...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir

Oui j'avais mis un post dans les articles ... :oops:

J'ai au total 9 appareils qui se connectent au WIFI.

J'allais suivre tes indications et je me suis rendu compte que les connexions étaient stables, mais le PC était éteint. J'ai donc rallumé le PC et là rebellote : déconnexion/reconnexion des appareils.

Donc on dirait bien qu'il y trop de monde :segratte:

J'avais déjà coupé le hot-spot mais sans effet.

Je vais donc passer certains appareils sur le 5ghz pour voir. Je vous tiens au courant.

Merci

Emmanuel
ok si tu px noter ton schémas réseau actuel (avec donc la coupure)
et l’évolution

perso ça m’intéressera et je peut le faire remonter aux personnes qui font évoluer les produits chez l'opérateur (en plus moi qui tanne pour une gestion QoS WiFi/Ethernet :p)

fixes les IP ça mange vraiment pas de pain que ce soit ethernet et wifi des appareils (même le STB)...

n’hésites pas à renommer les appareils de ton réseau pour identifier qui est où :)

y'as un élément aussi cliquer sur le carré vert en haut à droite et penses à sauvegarder progressivement tes réglages...

utilises pour la vue réseau en complément ta tablette ya des appli sur iPhone et Android vraiment top, perso je me repose dessus quand je construit le réseau et les paramètres du routeur accès wifi etc...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour ToFoo93

J'ai noté la config initiale et les changements.

J'ai passé tablette et téléphone en 5ghz, c'est ce qu'il y a de plus simple pour les objets connectés (thermostats, Box, caméras...) il faut que je refasse la configuration je pense.

Déjà je n'observe plus de déconnexion et reconnexion de tous les appareils.

Pour les IP statiques les appareils certains l'étaient déjà et le passage en 5Ghz en a placé 2 autres. Quand je veux en rajouter un il me propose un déjà en statique....

Il y a un truc qui m'échappe quand je vais par exemple dans le détail de la connexion du PC j'ai une connexion faible et le PC a une qualité de signal excellente, une camera à 2 mètres de la box a une qualité faible aussi...

merci

Emmanuel
la proximité n'est surement pas un gage de bonne réception, le wifi c'est comme une balle de ping pong si tu passe porche mais tjrs a coté t'es faible que ce soit à 2 mètre ou à 10 mètres, mais dans le dernier cas vu qu'il y a plus de balle de ping pong t'as moins de chance d’être dans le faible.

N’hésites pas à décoller la bbox du mur, l’écarter de tout appareil Electronique et surtout caisson de basse...
Verrouillé