du nouveau firmware et la nouvelle interface

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

bonjour

Personnellement , je la trouve super bien que je n'ai pas encore eu le temps d'en fouiller les moindres recoins . Je regrette que le contrôle parental ne permette pas de créer plusieurs profils que l'on appliquer à certain équipement WIFI ( par exemple enfants-ecole et enfants vacances ) pour simplement faire varier les temps d'ouverture d'internet selon la date . ( le Box de SFR le permet avec de plus une appli sur mobile (bien sur il faut être sur le réseau Wifi ) pour paramétrer ce contrôle d'accès) .

Question : vu que l'on peut accèder à distance à la box , cela veut il dire que j'ai une IP fixe ?

Certains menus semble indiquer que l'on pourrait se servir d'un serveur SMTP / web (?) propre à la box ?

Mon débit (coté WAN) s'est nettement amélioré et est plus que correct ( 68 Mo en down , presque 5Mo en up ) mais c'est le -encore-wifi qui bride.
Image
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour Pach3000

As tu reçu le dernier firmware en question ou simplement via la découverte dans nos articles? (vu ton ajout a la fin de ton post tu as reçu la version)

Sur le controle parentale, c'est déjà une évolution cette fonction est récente, je crosi que l'opérateur l'a voulu assez simple d'usage, du coup effectivement les personnalisation que tu fais allusion sont pas vraiment possible, encore que je me demande si on ne pourrait pas jouer avec la sauvegarde pour faire 2 profils, je poserai la question sur ce point...

Sinon oui toutes les Bbox ADSL et FTTH ont tjrs eu une IP fixe et il est possible d'y acceder depuis l'exterieur, d'ailleurs la video de notre dernier article a ce sujet publié mardi a été fait via l'accès à distance :)

pour les menus si tu as vu le paramétrage en question c'est qu’elle doit le faire, mais sur le fait d'heberger un serveur de type NAS (à usage personnel) chez soi c'est déjà possible comme le SMTP tu as peut être vu la règle du spam filter?

Pour le débit elle ne change rie nsur la ligne donc toutes variation (tjrs possible) n'est pas en lien direct.
Sur le wifi peux tu détailler cependant et as tu essayé d'optimiser ce dernier avec la vue de ton réseau complet pour savoir ou son situé tes périphériques sur la box et si ils sont au mieux?
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour,
très belle interface, très ergonomique. Très beau travail.

Vu que ToFoo93 est à la recherche de critiques, en voici quelques unes, mineures (constructives, j'espère)!

* dans la page DHCP, rubrique "Attribution d'adresse IP statique", ce serait plus pratique, pour faciliter leur gestion, que les équipements soient classés par adresse IP croissantes

* dans la page Téléphone "journal d'appels", les symboles utilisés pour indiquer appels entrants ou sortants sont confus: flèche allant de gauche à droite pour le sens entrant, alors qu'on utilise généralement l'inverse ... et inversement pour le sens sortant; il serait peut être mieux d'utiliser le même genre de pictogramme que celui indiquant la déconnexion en haut à droite de la page. Par exemple
Image
entrée ........................sortie

*sur la page d'accueil, dans le cadre "téléphone", y aurait il moyen de remettre à 0 le nombre d'appels manqués qui s'affiche sur la ligne "journal d'appels' (car on ne sait pas s'il y en a eu de nouveau depuis la dernière consultation).

* enfin, peut être faire apparaitre directement sur la page d’accueil (dans le cadre "Internet", la durée de synchronisation; ceci permettrait de voir immédiatement si il y a eu une re-synchronisation récente.

*Enfin, mais cela n'a rien à voir avec l'interface, la possibilité de rejeter les appels téléphoniques entrants d'après une liste de n° paramétrable. C'est un souhait souvent exprimé auquel j'ajoute ma voix.

Voila, merci pour cette interface. :super:
Nouvel inscrit
Bonjour,

Je teste cette nouvelle interface depuis maintenant une dizaine de jours et je dirais que les nouvelles fonctionnalités sont un vrai plus. Même celles qui peuvent paraître anecdotiques comme éteindre les voyants (parfait pour ne plus éclairer le salon en permanence ou quand la box est dans une chambre/bureau).

Globalement cette MàJ est vraiment bien.

Pour les points négatifs (je ne sais pas si ces points ont déjà été évoqués) je dirais :
- La visualisation des flux TV est clairement perfectible. Fournir les url par exemple, pour récupérer les flux non cryptés sur un appareil linux ou kodi (pas d'appli Btv sous kodi/OSMC à mon grand désarroi). Autre point sur le sujet, lorsqu'on enregistre une chaine et en regarde une autre, il n'est pas indiqué laquelle est regardée et laquelle est enregistrée. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais je ne voit pas bien l'intérêt d'indiquer les deux infos si on ne sait pas laquelle fait quoi.

- Sans parler d'esthétique (les goûts et les couleurs), l'ergonomie n'est vraiment pas terrible. Trop de clics pour accéder à des infos ou des sous menus. En clair il faut regrouper davantage. Par exemple, si je veux connaitre les flux de l'un des appareils du réseaux, je dois aller chercher l'info dans le menu diagnostic, puis analyse du trafic, puis cliquer sur l'appareil en question, alors que mes appareils apparaissent tous sur la page d’accueil de base... De même, si je veux connaitre l'ip attribuée à l'un des appareils de mon réseau, je dois cliquer sur les petits points à côté du nom de ce dernier, puis "info détaillées".
Par exemple, la logique voudrait que l'adresse ip soit directement visible sous le nom de l'appareil (accessible sans clic, car c'est une info importante pour la plupart des personnes qui naviguent dans cette interface) et qu'en allant dans le "détail", je puisse connaitre le détail des flux de cet appareil. Ainsi j'aurais un visu direct et simple sur toutes les ip de mon réseau. et si je veux des détails, je vais les chercher en allant dans le menu du même nom... logique, non?
Le bouton on/off des lumières de la box n'est pas non plus directement sur la page d'accueil, il faut d'abord cliquer sur "modèle", alors que ce bouton aurait sa place sur la page d'acceuil, comme les autres qui sont présents (le design est d'ailleurs le même).

- Sous firefox 40.0.3 (pas encore vu si le problème est présent sur d'autres versions), j'avais remarqué un soucis de scrolling. Je viendrais en dire plus si je reproduis le problème.

C'est à peu prêt tout ce qui me vient pour le moment, ah oui, et merci pour les nouvelles fonctionnalités, manque plus que la FTTH en amont pour profiter de tout ça au mieux... mais c'est une autre histoire.

PS : il serait bien aussi que BT adapte BTv en tant que plugin OSMC/kodi. Plusieurs chaines ou groupes l'ont déjà fait et c'est vraiment très pratique pour se faire une petite box tv pour les autres TV de la maison avec un raspberry pi2 (donc pour une 50aine d'euros), surtout qu'OSMC est vraiment fait pour le media center. Si tu peux avoir des infos là-dessus ToFoo ?
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour,
dans la rubrique des améliorations souhaitables:

* dans la page journal des appels le fait de vouloir copier dans le presse papier un numéro figurant dans le journal, entraîne trop facilement l'appel du numéro en question !
Ce qui est très gênant!
Il me paraît plus qu'utile que l'appel d'un numéro du journal se fasse moins simplement ( confirmation, ou bien puce à cliquer à coté).
Verrouillé