De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Pour Bouygues c'est bien ce que je pensais.
Pour SFR je suis septique concernant l'abandon car ils viennent de câbler une rue dans ma commune??
Si on obtient gain de cause, j'espère que Bouygues aura un partenariat avec Orange sinon j'irais chez Orange :oops:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour, depuis plusieurs jours le débit chute à 320 kbps et après redémarrage j'obtient 820 kbps :oops: :oops: J'ai appelé Bouygues via le 611 qui va faire intervenir un technicien. Il vérifiera probablement ce boitier PC...
Je leur ai dit qu'un de mes voisin (30mètres) a un débit de 2,2MO chez Free... :derien: Si Free peux le faire pourquoi pas Bouygues???
juan
Membre inscrit
Tout simplement parce que Free utilise du meilleur matériel que bouygues, qui est de plus conçu en interne ce qui permet d'optimiser le signal entre le DSLAM (carte conçu aussi conçu par Free qui se trouvent au NRA) et la box. Si ton voisin a 2.2 méga, c'est que la ligne est relativement longue et tu auras forcement moins de débit (à qualité de ligne égale) avec bouygues, facilement vérifiable en regardant sur le forum officiel de bouygues. D'une manière générale, Free offre un meilleur débit que les autre FAI (surtout sur les longues lignes).

Maintenant de la à avoir seulement 320 k, c'est plus un problème de ligne ou de config de box.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
sauf que tu as faux
ici on le voit bien c'est un problème de ligne et vu que la paire qui arrive au longement est pas super bonne et qu'une mutation n'a rien donné il n'y a plus de solution Orange propriétaire de la boucle ne fera plus rien et les FAI ne peuvent pas obliger Orange à changer une paire de cuivre depuis que le dégroupage existe alors qu'il y a quand même une obligation de résultat, peut être qu'un jour l'ARCEP osera se pencher sur cette petite contradiction... Mais il y a d'autre priorité que quelques lignes.

Pour free si c'était vrai ce que tu dis ils auraient des résultats bien meilleurs en ADSL et au moins en tête hors ce n'est pas le cas :lol:
Par ailleurs je vais te décevoir mais Bouygues utilise les mêmes optimisations que free pour des boosters et vont même beaucoup plus loin et aurait la capacité d'avoir des superbe perfs sur toutes les lignes (sauf les abimés ça ne changent pas) car ils possèdent plus de techno sauf qu'ils n'ont pas mis en place une optimisation dans la logistique pour attribuer tel ou tel référence en priorité selon la ligne
Membre inscrit
Plutôt que des test théorique je préfère me baser sur des expérience d'abonné.

exemple ce topic fait un petit listing de problème de débit lié au changement d'opérateur et non à un problème de ligne :

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=127721

La mutation de ligne a eu lieu lors d'une Fia ou d'un GAMOt classique ? Ligne bonne aux essai ?

Ca ne sert a rien de parler de techno imaginaire non utilisé, c'est trop facile sinon. Il faut parler de fait point ^^
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
tu ignores donc que les observatoires sont basés sur les tests d'utilisateurs qu'ils font de leur plein grès jusqu'à preuve du contraire, mais comme ce ne va pas dans le sens de free forcement ce n'est pas valable.

on va juste stopper là car ce n'est pas le sens du fil, une nvlle inter à domicile est je crois lancé par bytel a indiqué juan... a suivre pour le reste...
Membre inscrit
Il ya bien Grenouille.com qui fait des test mais ca ne doit pas celui la dont tu parles, vu que Free y est en tête. Par contre, je veux bien des liens (Via MP), mise à par celui de l'arcep qui est un test en "labo" ou Netfix qui ne représente rien.

Je viens de lire que son PC n'a pas encore été contrôlé, il faudrait que bouygues y lance une fia justement pour qu'il soit contrôlé, car si c'est un simple gamot, le tech FT n'a pas obligation de monter au PC, si c'est un pc poteau évidement.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour tous vos échanges même si plusieurs termes techniques ( gamot, fia...)sont, pour moi, du chinois... :oops:
Pour Myck77 é de mes voisins sont chez Free et ont tous les 2 un débit d'au moins 2MO, nous sommes tous les 3 sur la même ligne, le même DSLAM, affaiblissement proche de 60db et ligne de près de 3900mètres!!!
"Maintenant de la à avoir seulement 320 k, c'est plus un problème de ligne ou de config de box."
Quelle est la meilleure config de ma box dans mon cas? Sachant que j'ai un iMac ma box est branchée via l'éthernet, le wifi est activé???
Ce matin le débit est de 424 kbps et le voyant téléphone de la box est allumé en rouge!!! Toujours pas de nouvelles de l'intervention de Bouygues...
Membre inscrit
La même ligne, non ce n'est pas tout a fait vrai, chacun a sa ligne propre, qui peuvent avoir des caractéristiques différentes et une qualité différente. Idem pour les dslam, chaque FAI a ses propres dslam, à l'exception de bouygue qui passe aussi par les dslam SFR dans le cas d'un NRA on dégroupé en propre.

Alors si c'est problème de ligne c'est à bouygues de faire le nécessaire avec Orange pour faire "réparer" ta ligne, Si c'est un problème de config de box, c'est bouygues de s'en occuper via leur DLM qui peut provoquer plus de souci qu'il n'en corrige en "optimisant" la ligne.

Mais si un intervention extérieur a tété demandé, il te faudra attendre le résultat.

Pour ce qui est du GAMOT, c'est un ticket incident classique, qui peut avoir lieu seulement au central, ou en ligne ou jusqu'à chez l'abonné. Pour la fia, c'est une procédure qui permet avoir un contrôle de tout les points de coupures de ligne (point haut inclu) avec mesure de débit à chacun de ses points et où une mutation de ligne est possible même si la ligne est bonne aux essais FT, mais c'est au bon vouloir du tech FT, mais cela peut se faire lors du FAI contraction (le tech de l'opérateur accompagne le tech Orange)
Membre inscrit
Le problème peut aussi venir de chez toi. Un condensateur dans une prise, une prise ou un raccord oxydé, il suffit de pas grand chose sur une ligne a forte atténuation de perdre beaucoup de débit.
Verrouillé