Configurer les serveurs DNS pour les clients du LAN

Membre V.I.P

Auteur du topic

Réponses : 15
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Ce serait tellement plus simple d'avoir l'option dans "Gérer ma box"....

Là on me propose de passer par Betty sur téléphone portable alors que je suis sur mon PC ou d'appeler un technicien à qui il va falloir que je lui raconte ma vie et pourquoi il me faut un ONT alors que ma box fonctionne parfaitement...
Sinon c'est passer en boutique et elle n'est pas au bout de ma rue.

Mariotte91
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Bonsoir,

Merci Mariotte pour le fil et les posts sur ce sujet DNS bien frustrant pour les utilisateurs "intermédiaires" comme moi.

Je m'en suis contenté finalement en ajoutant un VPN WireGuard sur mon Pihole/DHCP/DNS server. Les téléphones et tablettes ont leur lien WG - qui lui impose le DNS du Pihole sur ce réseau. Seul le Syno et les vieux PC et MiboxTV restent sur le seul réseau BBox 192.xxx Et grosso modo le pihole semble capter le trafic de ceux ci avec une assez bonne efficacité. Il y a probablement des fuites DNS mais je fais cela par hygiène privée mais je ne suis pas une personne en danger coté confidentialité.
Donc OK.

Merci TooFoo pour les réponses circonscrites à la position Bouygues mais ouvertes et claires.

Je partage donc ici le fait de faire un VPN interne comme alternative aux trucs d'experts. A noter que hors du foyer, je ne quitte pas le VPN et donc tt mon traffic est rerouté par ma BBox - sans vraiment de pénalités sensibles pour mon usage. Donc purefibre marche bien même avec juste le 2GB

Si le bouton DNS / DHCP privé existe je serai heureux de l'utilser mais je ne l'attends plus vraiment

Merci à toustes
Répondre