Évolution navigation du forum et en-tête uniformisée

Auteur du topic

Réponses : 98
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, vous retrouvez sur la partie forum la même en tête de navigation que sur le site.
Ainsi vous pouvez aller directement dans toutes les pages du site, sans avoir à repasser par l'accueil.
Capture d’écran 2026-06-02 201347.jpg
Merci à Mixer83, d'avoir passé un temps non négligeable sur ce "petit" détail pour que ça soit rendu possible.

Si à l'occasion vous avez des petites (ou plus grandes) remarques sur l'ergonomie, la présentation du site en général à nous partager, n'hésitez pas on reste à l'écoute dans les commentaires.

Et en passant, je sais que c'est un sujet un peu sensible (mais qu'on ne peut se passer), mais nous avons aussi revu comment les publicités s'affichent et pour conserver aussi une navigation la plus agréable qu'il se peut.

Merci,
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
bonjour
dans la categorie "reclamation" a Divers objets connecté il est un peu domage de ne pas pouvoir s'identifier avec une adresse mail "lambda" ou celle du forum car facebook, google, microsoft twitter tout le monde n'a pas envie de mettre une adresse mail principale ou s'identifier avec un reseau social
je pense que si l'on pouvait s'identifier avec le mail du forum cela ne pourrait etre que mieux cela limiterais les risques en cas de fuite de données (cela m'est arrivé 3 fois)
je te laisse etudier cela
cdt
💻 keep calm and stay connected 📱

Auteur du topic

Bonjour,

Merci pour le commentaire, pour être sur d'avoir bien compris, c'est bien le module pour les commentaires sous les articles "disqus" dont tu fais allusions ?
Capture d'écran 2026-08-06 203346.png
Cdt
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
bonjour @ ToFoo93
tout a fait car lorsque tu souhaite laisser un commentaire tu dois t'identifier et c'est la que cela coince
en image
Capture d'écran 2026-08-07 132508.png
peut etre rajouter adresse mail voire faire la liaison directe avec le forum

cdt
💻 keep calm and stay connected 📱

Auteur du topic

Ok merci pour ton retour, en l'état je ne sais pas te répondre si c'est faisable (je ne pense pas) mais on va étudier si ça peut évoluer ou pas.

Edit : à priori on ne peut rien custom, la solution est totalement dépendante de DISQUS

Bonne journée

Auteur du topic

Bonjour,

Suite aux évolutions de Bbox-Mag.fr, pour les habitués côté actu, vous avez pu constater une refonte il y a quelques jours des pages d'accueil, catégorie(s) et article(s), pour reprendre les éléments les plus courants.

Plus de simplicité dans l'organisation et la navigation, mais aussi dans les bonnes pratiques pour avoir un site plus léger. On a plutôt opté pour une refonte en douceur, en espérant qu'elle vous plaise.

Côté forum, on vient de revoir l'organisation et d'adapter les rubriques selon vos questions, et d'ajouter de nouvelles sections pour essayer d'y répondre au mieux et ainsi vous permettre de poser plus facilement votre question dans l'univers correspondant. On couvrait déjà assez correctement la partie Bbox, et désormais davantage de points d'entrée sont aussi disponibles pour tout ce qui concerne le mobile et le réseau, ainsi qu'une section dédiée à tout ce qui touche à l'espace client.

Enfin, en nouveauté, vous avez aussi une partie dédiée aux articles et donc aux actualités, c'est en partie une réponse à une remarque qui nous avait été faite. Elle vous permettra de réagir aux articles sans avoir à passer par le module Disqus. La contrainte est que les commentaires ne s'afficheront pas sous l'article, et qu'il n'y aura pas non plus de lien ni de visibilité vers eux depuis l'article. Cette partie va surtout permettre de mettre en avant les mises à jour d'articles, car nous ne fonctionnons pas seulement sur l'ajout, mais aussi sur l'actualisation, que nous signalons généralement en la partageant sur les réseaux. Ainsi, pour les plus assidus, vous devriez aussi mieux suivre ces articles qui ne passent pas forcément en une.

(La mise en route va se faire progressivement, car ce sont aussi des habitudes à prendre : ne vous étonnez donc pas si tous les éléments ne s'affichent pas immédiatement, du moins sur les prochaines semaines.)

Voilà pour le moment pour ce nouveau volet ; il y aura sûrement encore des nouveautés, mais on préfère vous les annoncer une fois qu'elles seront mises en place.

Merci à Mixer83 pour le temps consacré au développement du site et à sa gestion technique.

Et grand merci à vous tous de nous suivre et de nous lire sur la partie Actu, et aux plus fidèles de participer pour aider sur le forum, sur l'ensemble des demandes des utilisateurs des services Fixe et Mobile de l'opérateur Bouygues Telecom.

Si vous avez des remarques ou suggestions, l'espace commentaires est là pour ça, n'hésitez pas à échanger avec nous.

Bonne journée
Répondre