Compatibilité décodeur 4K avec Smart TV

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour la communauté ! Premier post pour une problématique en cours.

J'ai fait l'achat récemment d'une Smart TV Samung TQ43Q8F, cependant je n'arrive pas à voir les chaînes via le décodeur Bbox 4K (fonctionnait sans souci avec mon ancienne TV non Smart TV).
J'ai une ancienne offre Bbox Must Fibre avec Wifi 5, et décodeur 4K (à priori non HDR).

Après appel auprès du service technique de Bouygues, et plusieurs manipulations sans succès, on me dit de changer d'offre car le décodeur ne serait pas compatible avec ma Smart TV. Aucun souci pour utiliser console de jeux et lecteur DVD avec celle-ci.
Et en appel un conseiller via leur service, on me propose de rester tel quel, sinon basculer avec une offre pour b.tv+ mais sans décodeur.

La connexion décodeur vers TV se fait via port HDMI, y a t'il réellement une raison technique qui ferait que la Smart TV ne prend pas ou bloque le signal ? Sinon une manipulation à faire côté TV et/ou décodeur ? Ou demander un échange avec un boitier 4K HDR ?
Ou alors un problème technique venant de la TV elle-même ? Mais j'en doute si console et autre lecteur fonctionnent avec.
A préciser que j'ai également essayé avec un câble HDMI plus récent en High Speed sans succès.

D’avance merci pour vos réponses et conseils.
Réponses : 90
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Qu'est-ce qui se passe à l'écran lors de l'installation/démarrage du décodeur TV ?

As tu regardé sur le setting HDMI de la TV si y'a plusieurs modes disponibles pour avoir la pleine compatibilité et pas un "bridage" sur la plupart des modèles assez récent.

Enfin sur la TV tu as branché de préférence sur le port recommandé pour les "STB/Décodeur TV" ?

Utiliser par défaut le câble fourni mais aussi tester avec un autre câble (pour lever le doute d'un défaut de ce dernier)

Bonne journée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour ce retour.

En démarrant le décodeur, rien n’apparait sur la TV, l’écran reste noir / sans détection d’un signal d’entrée.
Même en sélection le port HDMI concerné.

J’ai essayé avec les 3 ports HDMI disponibles (à priori protocole HDCP 2.3), même en activant le Input Signal Plus, rien n’y fait.
Egalement testé avec un autre câble HDMI.

Je crois avoir tenté avec le câble de la console et du lecteur DVD, mais dans le doute je vais réessayer.

Je pense sinon aussi à un « bridage ». Dans ce cas peut-être qu’un passage à un décodeur HDR aiderait ?
Réponses : 90
Mon offre : Bbox ULTYM
Je suis assez étonné, après il y a quelques sujets qui peuvent trainer sur certains modèles de TV dont de grande marque il est vrai.

Un point que je n'ai pas indiqué à vérifier aussi concernant la Résolution, comme la Bbox 4K ayant fonctionné sur une autre TV au cas ou il y ait un blocage dans la détection de résolution avez vous tentez un reset factory du boitier ? (et vous avez vérifié mes autres points ? peut être ce que vous m'indiquez avec signal input qui semble être le nom du setting chez ce fabricant)

Pour moi si y'a un "pas de signal" ou écran noir le sujet tourne autour de la résolution.

Sur la question "HDR" vu que c'est un autre boitier le problème ne sera peut être pas présent, mais un boitier TV non HDR avec une TV HDR ne pose pas de problème par défaut dans la majorité des cas tout comme utiliser un boitier 4K sur une TV HD pour donner un autre exemple.

mais le sujet de changer de boitier vous fait changer d'offre vers Ultym, une alternative à considérer l'option TV et vous avez le service via l'appli qui est embarqué sur cette référence.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Exact le Input Signal Plus est un setting HDMI pour Samsung.

Pour la résolution / reset factory, c’est un bon point.
J’ai fait moi-même et avec le support technique un reset qui je pense était seulement logiciel et non matériel.
Je vais tenter cela également.
Répondre