Bonjour,
Je possède une Bbox Wi-Fi 7 depuis plusieurs années avec deux répéteurs Wi-Fi 7. Jusqu'à présent, je n'avais rencontré aucun problème.
En revanche, depuis que j'ai changé de téléphone, j'observe un comportement étrange. Je viens d'acheter un Samsung A57. Il se connecte correctement au réseau Wi-Fi (en Wi-Fi 6E, pas en Wi-Fi 7), et tout fonctionne parfaitement tant que je reste à proximité de la Bbox.
Le problème apparaît lorsque je change de pièce et que le téléphone doit basculer sur un des répéteurs. À ce moment-là, Android indique que le réseau Wi-Fi n'a plus accès à Internet. Le téléphone bascule alors automatiquement sur la 5G, puis il lui faut environ une minute pour retrouver une connexion Wi-Fi fonctionnelle. Si je désactive/réactive le Wi-Fi sur le téléphone, la reconnexion est immédiate.
Avec mes anciens téléphones compatibles Wi-Fi 6, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai donc l'impression (peut-être à tort) que cela est lié à la bande 6 GHz. Je me demande si le mode Éco de la Bbox ne mettrait pas cette bande en veille en attendant une connexion, ce qui perturberait le roaming entre la box et les répéteurs.
Est-ce que cette hypothèse vous paraît plausible ? Avez-vous rencontré le même problème avec un téléphone compatible Wi-Fi 6E ?
J'aurais également voulu désactiver le mode Éco pour faire un essai, mais je ne trouve plus cette option dans l'interface MaBbox.
Merci d'avance pour vos retours.