Caractéristiques du "Wifi secondaire"

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 4
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous disposez d'informations concernant le "Wifi secondaire" disponible sur Bbox.
Je souhaiterais notamment savoir si, comme pour le "Wifi invité", le "Wifi secondaire" est bien totalement séparé du réseau principal ?

Je ne trouve aucune information officielle à ce sujet et/ou d'informations à ce sujet sur ce forum.

Via mon interface BBox, l'intitulé pour le "Wifi invité" est clair à ce sujet : "Le Wi-Fi à partager lorsqu’on vous rend visite : Offrez à vos invités la possibilité de surfer sans risque pour vos données et votre réseau".
Il ne l'est pas pour le "Wifi Secondaire", dont la description est peu indicative : "Le Wi-Fi compatible avec les appareils les plus anciens".

Les répéteurs Bouygues ne répliquant toujours pas le "Wifi invité", je souhaiterais utiliser le "Wifi secondaire" (qui est lui répliqué), comme Wifi invité ...

Merci par avance pour vos éclairages :merci:
par Mariotte91 » 24 juin 2026, 16:15
Bonjour,

Le segment du wifi secondaire est le même que celui du wifi principal. Il n'est donc pas isolé comme le wifi invité.

Mariotte91
Se rendre au message
Membre V.I.P
Messages : 418
Réponses : 14
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Localisation : 33610
Bonjour,

Le segment du wifi secondaire est le même que celui du wifi principal. Il n'est donc pas isolé comme le wifi invité.

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Messages : 4
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour votre réponse ; même si j'espérais qu'il y ai une isolation :cartonrouge:
Membre V.I.P
Messages : 418
Réponses : 14
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Localisation : 33610
Bonsoir,

J'ai testé ce matin la répétition du wifi invité avec mon Mercusys ME30 et cela fonctionne. Le seul inconvénient est qu'on ne vois pas bien dans l'interface de la Bbox ce qui est connecté en aval du répéteur.

Depuis le réseau normal, les équipements connectés sur le réseau invité répondent au ping mais les échanges TCP sont bloqués, même en créant une règle dans le pare-feu autorisant le trafic de 192.168.1.0/24 vers 10.0.0.0/24. Du coup, pour administrer le répéteur depuis son interface web, il faut que je me connecte au réseau invité.

Mariotte91
Répondre