Window 8 et Box pure fibre

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Parfait :super:

c'est pas le sujet initiale pour le mail, il aurait fallu vérifier le point 2 uniquement logiquement mais commet ta as modifié le SMTP y'a deux points à check désormais :

1

Dans les propriétés de votre compte Free dans Outlook, vérifiez et corrigez les points suivants.

Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr.

Port du serveur sortant : 587 (recommandé) ou 465 si 587 ne fonctionne pas.

Type de chiffrement : STARTTLS ou SSL/TLS (selon les options proposées, TLS/SSL = OK).

Case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » : cochée.

Mode d’authentification : « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant » et mettre votre adresse Free complète (xxxx@free.fr) et le mot de passe Free.

2

Vérifier l’authentification SMTP chez Free
Depuis un navigateur :

Connectez‑vous sur votre interface de gestion Free (gestion des comptes mail).

Allez dans la gestion de l’adresse mail concernée, puis « Gestion du SMTP authentifié » et cliquez sur Activer si ce n’est pas déjà le cas.

Ensuite, relancez Outlook et faites un test d’envoi vers vous‑même pour vérifier que tout passe.
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Membre inscrit

Auteur du topic

Ou est-ce que peux poster pour mon problème de mail ?
Sinon impossible d'envoyer les mails et je n'ai pas accès à la gestion des mail de free, adresse trop ancienne.
J'ai créé une adresse bbox et je reçois bien les mails dans outllook 2003 mais envoi impossible.
J'ai cherché des infos sur le net, j'essaie tout et bien rien :!:
c'est normal tu as le paramétrage à activer sur la console de free sinon c'est bloqué, donc la solution c'est de réglé l'accès pour y modifier le paramètre mentionné ci dessus.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je comprends mais je n'ai pas accès à la console de Free, adresse trop ancienne.
Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux envoyer de mail avec l'adresse BBox.
Pour le mail Bbox faut être un peu plus précis y'a tjrs un message d'erreur et on retrouve les paramètres dans le Webmail bien entendu à vérifier en premier

pour free la page d'assistance ICI

et ouvres un fil ICI

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ok, je vais faire comme ça
:merci: