personne ne remonte de problème de ce type et j'ai déjà utilisé ce modèle (qui existe depuis + de 8ans) pour lire du contenu 4K qu'il soit sourcé sur mon LAN via un NAS ou en streaming (Netflix, YT etc...) et en live.
Peut-être qu'il y a un problème dans la configuration propre, je ne vois pas de problème moi sur la liaison HDMI (le profil UHD live est activé et la résolution du port est bien en 4K), mais il faut peut être reprendre le point premier je citai sur la compatibilité du PORT HDMI utilisé et son paramétrage qui agirait comme une bride soit c'est juste du paramétrage soit c'est la limite du PORT Utilisé.
et j'ai entre temps retrouvé la réponse à la question principale, même si ici ça parlé autours d'un sujet de l'appli canal, on avait décrit le fonctionnement attendu en terme de rafraichissement qui est sans surprise du 50Hz
le topic est assez long à retrouver
ICI, mais il rappel un point essentiel sur la compatibilité et le fonctionnement des PORTS HDMI d'une TV
Si tu veux partager la référence exacte du modèle de TV, j'essaierai de voir ce que je trouve dessus, pour essayer d'avancer...