BBox F@st 5696B et désactivation Wifi sur cette bbox

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour a tous !
Nouveau sur ce forum, j'ai un problème a vous soumettre...Qui trouvera la solution ?
Avant j'étais chez orange en fibre avec Livebox 7 (Fibre 8Gb). J'avais des désactivations WIFI sur cette box. Le Service Client Orange me demande de changer de box. Je passe à la livebox 7 Wifi 7. Même problème.
Je change à nouveau de box à la demande du Service Client Orange et donc je reviens à la Livebox 7 première version. Problème Identique.
Après deux mois et demi de désactivations intempestives (jusqu'à 20 ou 40 désactivations wifi sur la box par jour) et de multiples appels avec le Service Client Orange, je décide de quitter Orange et de venir chez Bouygues Telecom. Et là même problème. Des désactivations de wifi sur la Bbox F@st 5696B.
Parfois aucun appareil connecté en Wifi et le wifi se désactive sur la Bbox seulement 11 secondes après avoir activé sur l’écran tactile de la Bbox. En filaire j'ai aussi testé, perte du signal fibre de temps en temps.
Je précise que ces désactivations surviennent de la fin de matinée (vers 11h00 jusqu'à 20h30). Avant et après ces horaires aucune désactivations de wifi sur la Bbox. Cela n'arrive pas tous les jours. Généralement, le dimanche, le lundi, jeudi et vendredi, j'ai une multitude de déconnexions Wifi sur la BBox.
J'ai demandé une expertise sur le réseau fibre et pour le moment aucune réponse du Service Client Bouygues.
J'ai aussi testé plein de choses....Changement de prise électrique, mettre la Bbox branchée a un onduleur, j'ai fait toutes les mises à jour de mes appareils filaires et Wifi.
Firmware de la Bbox 25.5.34; Loader 4.4.20.
Je ne vois plus ce que je peux faire...Des idées, peut être certains d'entre vous rencontre ce même problème ?
Merci de votre aide
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

La Bbox permet de faire des scan du réseau wifi. Peux tu nous faire une capture d'écran de la page https://mabbox.bytel.fr/diagscan24 pour le réseau 2.4 GHz et 5 GHz ?

Mariotte91
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Donc t'avais un problème chez Orange qui se répète chez Bouygues (pour faire simple) ?

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Oui c'est bien cela
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Voici les captures écran.
Fichiers joints :
Capture d'écran 2026-05-18 083453.png
Capture d'écran 2026-05-18 083346.png
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

On ne peu pas dire que le réseau wifi soit saturé.

Les déconnexions ont elles lieu sur tous les appareils en wifi ou uniquement sur ton PC ?
Tu peux avoir quelques informations par les log de la Bbox sur cette page
Des interférences avec le wifi peuvent apparaître avec certains appareils (four micro-onde avec un blindage déficient par exemple). Peux-tu associer tes déconnexions avec l'usage d'un appareil ?

Mariotte91
En complément jette aussi un œil là https://mabbox.bytel.fr/alerte si jamais y'avait des trucs intéressants qui remontent.

Bonne soirée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Non aucun lien avec un micro onde ou quoi que ce soi. Aucune Alerte sur la box, par contre je constate des très mauvais débits. Est ce que un mauvais débit peut faire désactiver le wifi sur la Bbox ?
Bonjour,

Alors pour le moment je n'ai pas de réponse mais sur ta dernière question non, aucun lien.
Par contre un appareil (enfin sa carte wifi) défectueux pourrait impacter le WiFi, un élément interférant dans l'environnement aussi.

La question c'est qu'est ce qui se déclenche entre 11h et 20h en gros qui va interférer.

Je suppose que les reboot de la box sont effectifs de votre part et pas subi (en plus du problème WiFi) ? car j'en vois pas mal...

Je vais creuser avec un support voir les éléments qui remontent sur l'état du Wi-Fi il y a bien un indicateur dégradé dans l'environnement du fonctionnement de ton Wi-Fi, mais j'ai pas tous les éléments du puzzle pour tout comprendre et avoir une idée plus précise de ce dysfonctionnement.

Cdt
Alors, on a pris le temps de regarder à nouveau ce matin, coté Wi-Fi Bbox le monitoring ne montre rien à première vue hormis les reboot qui ont fait dégrader la note d'expérience, mais ça c'est à différencier du fonctionnement du Wi-Fi.

On a vu sur le LAN un répéteur Netgear qui semble être derrière du CPL par contre on ne le voit pas diffuser dans le voisinage ce qui est étrange.

il faut clarifier comment vous avez "construit" votre LAN et ce répéteur derrière un CPL, comment il est paramétré pour quel appareil qui pourrait être le nœud du sujet ?

bonne journée
Répondre