Question sur le Wifi Invité de la Bbox Wifi 7 ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Hello
J'essaye d'isoler mes IoT shelly de mon LAN.
J'ai tenté une connexion sur mon wifi invité depuis mon Iphone pour voir, dans un premier temps ce que la B&You allait me donner comme IP...Ca demarre bien, j'ai des IP différentes du LAN en mode 10.0.0.X et idem pour l'IP de la box.
Un truc dont je m'aperçois est que, bien que le DHCP server de la B&You soit désactivé, le Wifi Invité m'attribue des IP, donc le DHCP invité est indépendant du DHCP Server et fonctionne malgré tout. Je dis cela car j'ai désactivé le DHCP de la B&You pour Pihole comme il n'est pas possible de changer l'IP du domainnameserver sur le UI B&You ; C'est donc Pihole qui fait office de DHCP...

Le truc que je ne pige pas sur le Wifi Invité : Iphone connecté sur le wifi invité, IP Iphone et IP Routeur 10.0.0.1 et 10.0.0.36, et j'ai mis quad9 en tant que DNS donc normalement je suis pas sur le même réseau.
j'utilise une app trouvée dans le applestore FING pour scanner mon réseau : nickel, il me trouve 2 IPs.
mais j'arrive tout de meme à me connecter depuis mon Iphone, via Safari , Brave ou FireFox à mon une plusieurs IP de mon LAN 192.168.1.0/24.

Est moi qui fait un raccourci à la noix et qui ne pige pas les reseaux ? c'est tout à fait possible :mrgreen:
ou bien c'est normal et le wifi invité n'isole pas du LAN ?

MErci
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour Lacouelle,

Je viens de scanner le réseau 192.168.1.0/24 depuis mon PC connecté sur le wifi invité et seules 2 machines sont détectées
  • La BBoxTV avec quelques ports ouverts (TCP 8008, 8009, 8443 et 9000)
  • La BBox mabbox.bytel.fr sur l'IP 192.168.1.254 avec aucun port visible
Le wifi invité attribue également des IPV6 et le scan de l'adresse IPv6 de mon serveur du LAN ne renvoi aucun résultat. L'IPV6 semble donc également isolée

J'en conclu que le wifi invité est bien isolé du LAN hormis la BboxTV et la Bbox. Cette dernière reste protégée car aucun port n'est ouvert.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci @Mariotte91
Je viens de trouver le coupable ou les coupables.
En fait, sur mon Iphone j'ai Tailscale, et aussi un fichier .mobileconfig qui permet de configurer le dns sur mes IP Lan et Tailscale des 2 piholes. Ainsi quelques soient les SSID auxquels je suis connecté et aussi meme en 4G 5G, je tape dans pihole.

J'y ai repensé , puis déconnecté ce renvoi à mes DNS pihole dans General /VPN, aussi deconnecté Tailscale et ensuite impossible de me connecter à mon LAN...
Donc all good.

Merci
Répondre