Fiabilité réseau pour événement pro + activités en groupe à Nice

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut,

On doit organiser un séminaire d’entreprise du côté de Nice avec pas mal d’activités en extérieur (type jeux d’équipe, défis urbains, un peu de nautique aussi). En parallèle il y aura des moments où on aura besoin de connexion stable pour visio, partage de photos/vidéos en direct et diffusion sur écran. Je me pose la question sur la fiabilité du réseau dans ce genre de contexte (surtout fibre + wifi en mode pro ou location de salle). On hésite entre prendre une ligne dédiée ou partir sur une solution type box pro avec renfort 4G en backup.
Certains ont déjà eu des retours sur la stabilité dans la région, surtout quand il y a du monde connecté en même temps ? J’ai vu que ça peut vite saturer dans les zones touristiques en saison.

Merci d’avance pour les retours, même des expériences pas parfaites ça aide à se faire une idée.
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut,
Je me permets juste un retour rapide en complément.
Sur Nice et zones touristiques, le vrai sujet c’est surtout la saturation du Wi-Fi quand tout le monde upload / partage en même temps, plus que la simple dispo fibre. Une box pro seule peut suffire, mais c’est plus sûr avec un backup 4G/5G automatique.
Idéalement : fibre + bon routeur pro + réseau séparé + 4G en secours, surtout pour sécuriser les visios.
Et pour la partie organisation globale, certaines équipes locales intègrent aussi ces contraintes terrain, comme une PUB INTERDITE, ça peut aider à anticiper les besoins techniques.
Voilà pour mon retour
Nouvel inscrit
Projet super ! Pour Nice, la couverture 5G est très bonne en centre-ville, mais si vous êtes dans des bâtiments anciens avec des murs épais, prévoyez tout de même un backup 4G/5G sur un autre opérateur. Pour les activités de groupe, le Vieux-Nice est idéal, mais le réseau sature rapidement avec les touristes, il est préférable d'avoir des cartes hors-ligne au cas où.
Répondre